Veuve Clicquot inaugure son Hôtel Clicquot.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de champagne se lance sur le marché de l'hospitality avec une toute première adresse implantée ces jours-ci dans la station balnéaire de Byron Bay, en Australie.
De Veuve Clicquot à Hôtel Clicquot.
Les parasols rayés jaune et blanc annoncent la couleur. Inauguré le 24 novembre dernier et présenté jusqu'au 5 décembre, Hôtel Clicquot se veut décliner l'identité de la maison champenoise au sein d'une villa privée convertie pour l'occasion en un hébergement de prestige sur les hauteurs de Byron Bay.
Conçu comme un espace "de détente et de découverte", le concept se concentre sur une offre premium - avec notamment un service de conciergerie 24h/24 - agrémentée de loisirs à la carte : massages, cours de yoga, sessions de surf, tour en hélicoptère...
Pour promouvoir ses cuvées, l'espace mise également sur une programmation culinaire orchestrée par les chefs David Moyle et Alanna Sapwell.
Selon une étude annuelle menée par le Comité Champagne, l'Australie s'inscrit comme l'une des destinations ayant tiré son épingle du jeu durant la période pandémique. Porté par un e-commerce dynamique, le pays - 7ème marché du champagne en volume et en valeur - a en effet enregistré une hausse de +11,2% des volumes expédiés en 2020 par rapport à l'année précédente, à 8,5 millions de bouteilles et 126 millions d'euros. Un record depuis 2017.
L'opération Hôtel Clicquot pourrait être renouvelée, sous un format à définir, dans le courant de l'année 2022.