Lamborghini imagine une poussette inspirée de ses supercars
Publié le par Anaïs Clavell
Le constructeur automobile signe un partenariat inédit avec la marque britannique de puériculture Silver Cross. Les deux entreprises ont annoncé la sortie prochaine d’une poussette haut de gamme, la Reef AL Arancio.
Lamborghini x Silver Cross : la collaboration inédite
C’est l’une des collaborations les plus inattendues de l’année. Le fabricant italien de voitures de sport de luxe s’associe à Silver Cross, le champion de la poussette en Grande-Bretagne. Ensemble, ils ont conçu une "super poussette" disponible en édition limitée.
Baptisé Reef AL Arancio, l’engin pour bambin est directement inspiré des plus puissants modèles Lamborghini tels que la Revuelto, la Huracán STO ou encore l’Urus Performante. On y retrouve des détails emblématiques du constructeur italien comme les surpiqûres oranges, le châssis mat, le guidon et le repose-pied en cuir et daim, sans oublier le logo Lamborghini bien visible sur les montants de la poussette.
"Cette collaboration unique avec Automobili Lamborghini a donné à Silver Cross l'opportunité d'accélérer l'évolution du système de voyage pour bébé en créant la Reef AL Arancio. Le courage de tout remettre en question a donné naissance à une icône qui illustre l'authenticité des deux marques", s’est félicité Phil Taylor, directeur du design chez Silver Cross.
Comme pour les véhicules Lamborghini, il ne sera pas facile de se procurer ces poussettes haut de gamme. Seulement 500 modèles seront fabriqués, la commercialisation débutant en janvier 2025.
Diversifier ses activités est devenue la norme chez de nombreux constructeurs automobiles. Son concurrent Bugatti a déjà une longueur d’avance sur la question : aucun domaine ne lui échappe, des lunettes de soleil, à la montre connectée, en passant par l’immobilier haut de gamme, la chaussure de football et même le coffre-fort… Une stratégie à 360 qui permet à ces marques de luxe de booster leur visibilité mais aussi de proposer à leur plus fidèles clients une expérience d’achat ultra complète.