tiffany lauren santo domingo

Lauren Santo Domingo devient directrice artistique du segment Maison de Tiffany & Co.

Publié le par

La cofondatrice du e-retailer Moda Operandi vient d'être nommée à la direction créative du département Maison de Tiffany & Co., une catégorie de produits que la marque de joaillerie entend bien renforcer. 

Des premières pièces présentées dès le mois prochain

Encouragée par la hausse de consommation des produits lifestyle et décoration post-covid, Tiffany & Co. souhaite dynamiser cette catégorie de produits et annonce cette semaine l'arrivée de Lauren Santo Domingo en tant que directrice artistique. 

Tout juste nommée, la designer s'est d'ores et déjà plongée dans les archives de la marque afin de moderniser certains éléments et valoriser le patrimoine de l'univers Maison de Tiffany & Co.. La créatrice compte notamment enrichir les lignes existantes en imaginant de nouveaux designs et en mettant en place des capsules, des éditions limitées ou encore des collaborations. Ses premières collections seront à découvrir au sein du flagship de la 5ème Avenue, à New York, à l'occasion de la réouverture de celui-ci en avril prochain.

Née en 1976 aux Etats-Unis, Lauren Santo Domingo a débuté sa carrière chez Vogue. En 2010, aux côtés d'Áslaug Magnúsdóttir, elle lance le site de vente au détail Moda Operandi avec pour concept de proposer à sa clientèle la possibilité d'acheter l'intégralité des lignes des stylistes confirmés ou émergents et de précommander les futures collections. Aujourd'hui, le e-retailer expédie dans plus de 125 pays et emploie plus de 400 personnes à travers le monde.

Avec cette nomination, Tiffany & Co. pourra donc s'appuyer sur l'expérience de l'entrepreneure. "Lauren n'est pas étrangère au luxe et nous sommes convaincus qu'elle apportera son regard impeccable et son élégance à cette catégorie importante chez Tiffany" a déclaré Alexandre Arnault, Vice-président exécutif, Produits et Communications de la marque. Ce choix n'est d'ailleurs pas non plus anodin pour LVMH, propriétaire du joaillier, puisque Lauren Santo Domingo fait partie intégrante du carnet de collaborateurs du groupe. La créatrice participe par exemple au Prix LVMH 2023 en tant que membre du comité d'experts.

tiffany lauren santo domingo
©Tiffany&Co

Design