Tiffany & Co. nomme Jimin de BTS comme ambassadeur.
Publié le par Journal du Luxe
Le chanteur sud-coréen, membre du groupe BTS, rejoint le portfolio d'égéries du joaillier américain. C'est la seconde fois que l'artiste prête son image à l'une des maisons du géant du luxe LVMH depuis le début de l'année.
Jimin, de Dior à Tiffany & Co.
La K-Pop a décidément les faveurs de Tiffany & Co. Moins de deux ans après avoir choisi Rosé, l'une des chanteuses du groupe BLACKPINK, comme égérie, le joaillier entend bien surfer sur le phénomène musical pour séduire aussi ses cibles masculines.
Officialisée sur Instagram, l'arrivée de Jimin chez Tiffany & Co. intervient quelques semaines à peine après la nomination de celui-ci en tant qu'ambassadeur global de Christian Dior, autre griffe du groupe LVMH. À noter qu'en 2019, Kim Jones, directeur artistique des collections Homme de Dior, avait déjà signé les costumes de scène de BTS à l'occasion de leur tournée Love Yourself: Speak Yourself.
En s'alliant à Jimin, Tiffany & Co. pourra capitaliser sur la forte popularité du chanteur et de son groupe, ces derniers concentrant respectivement 48,5 millions et 72,1 millions de followers sur Instagram. Une influence croisée, couplée à l'actualité alors que Jimin sortira son premier album solo à la fin du mois.
Cette annonce, qui vise à attirer de nouvelles générations de consommateurs, s'inscrit dans une dynamique plus que favorable pour la division Horlogerie et Joaillerie de LVMH qui a bénéficié l'année dernière d'une croissance de +12%. Racheté par le groupe en 2021, Tiffany & Co. a notamment signé une année record grâce à des ventes multipliées par deux sur le segment de la Haute Horlogerie ainsi que par le succès de la nouvelle collection Lock, portée par Jimin sur le cliché officiel de sa nomination.
La première campagne de Jimin pour Tiffany & Co. devrait être révélée dans quelques semaines.