Tiffany & Co : du bleu au jaune.
Publié le par Journal du Luxe
Un poisson d’avril sans lendemain ? Pas vraiment. Après avoir troqué son bleu légendaire pour un jaune solaire sur ses comptes sociaux le 1er avril dernier, la marque de joaillerie déclinait il y a quelques jours sa farce chromatique sous la forme d’un pop up store inédit.
À la poursuite du diamant jaune…
Installée à Los Angeles le temps d’un week-end, la boutique éphémère de Tiffany & Co a voulu faire d’une pierre deux coups en surfant sur le buzz de sa campagne « Yellow is the new blue » tout en faisant la promotion de ses diamants… jaunes.
De l’opération de brand content à l’événement retail, il n’y a qu’un pas que Tiffany & Co a décidé de franchir en imaginant cette opération inattendue au 210 North Rodeo Drive de Beverly Hills. Au programme : un design 100% jaune, de la façade aux vitrines, en passant par les iconiques boites, sacs shopping et autres accessoires.
Outre une exposition sur place dédiée aux gemmes et aux créations de la marque, le joaillier américain – dont le rachat par le groupe LVMH a été finalisé en janvier dernier -, a également dévoilé un Yellow Diamond Café proposant un assortiment de boissons et snacks empruntant au même code couleur : latte au curcuma, boisson au citron… De quoi faire de ce point de restauration une destination à part entière et booster la viralité de l’adresse sur les réseaux sociaux.
Si le Bleu Tiffany reste bel et bien la nuance officielle de la maison, le concept – qui n’est pas sans faire écho au Pantone 13-0647 Illuminating, l’une des couleurs de l’année 2021 – devrait être décliné à l’international dans un futur proche.
Crédit à la Une : ©Tiffany & Co.