Rolex renouvelle son soutien à l’Exposition Internationale d’Architecture de Venise.

Publié le par Journal du Luxe

Pour la quatrième fois depuis 2014, la maison horlogère s’engage aux côtés de la Biennale de Venise en tant que Partenaire Exclusif et Montre Officielle.

Un pavillon Rolex dédié à l’architecture de demain.

rolex pavillon
©Reto Albertalli.

Dans ce cadre de cette 17ème édition, la manufacture déploie un pavillon dédié, dévoilé pour la première fois en 2018 et mettant à l’honneur les engagements de Rolex en matière d’architecture contemporaine et, plus généralement, de transmission des savoirs.

Présenté jusqu’au 21 novembre autour de la thématique globale du « vivre ensemble », l’espace se veut explorer les liens entre l’architecture et le design horloger. Cette année, il met également en lumière le travail de l’architecte nigérienne Mariam Kamara.

Soutenue par l’architecte Sir David Adjaye via le programme de mentorat artistique de Rolex, Mariam Kamara expose ici une série de maquettes, croquis et vidéos présentant son projet de centre culturel à faible impact environnemental qui devrait voir le jour à Niamey, la capitale du Niger. 

rolex
Maquette du projet du centre culturel de Niamey, par Mariam Kamara.
©Reto Albertalli.

Outre ce projet, le pavillon Rolex présente également les grandes lignes de la rénovation architecturale du siège de Rolex, à Milan, par le cabinet Onsitestudio.

Crédit à la Une : ©Reto Albertalli.

HBJO

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !