jacquemus lafayette

Jacquemus inaugure sa carte blanche aux Galeries Lafayette.

Publié le par Journal du Luxe

Le créateur s'installe dès cette semaine au coeur du grand magasin parisien et y présente, jusqu'au 2 avril, une série d'espaces et d'expériences hyper instagrammables évoquant son univers.

Une ode retail aux obsessions de Jacquemus

Difficile de passer à côté de la nouvelle devanture des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Inaugurées le 1er mars, 16 vitrines animées rendent désormais hommage aux thématiques chères à Simon Porte Jacquemus.

"Le Café" - un petit beurre logoté trempant dans une tasse, "L'Amour" et ses ombres chinoises, un lavomatique en mouvement, un photomaton animalier, des femmes-parasols ou encore un bob et un verre de grenadine géants... Autant de "moments de poésie" selon le créateur, premier designer indépendant à s'être vu confier "une prise de contrôle à 360 degrés du magasin".

Des scénographies ludiques complétées à l'intérieur du magasin par une installation en forme de grille-pain ou encore par un pop up Le Bambino géant figurant une version XXL du sac du même nom, un bestseller ici commercialisé dans des coloris exclusifs. 

Au coeur de l'atrium du Magasin de l’Homme, c'est une machine à laver aux dimensions hors normes qui attire le regard, un espace au sein duquel les visiteurs peuvent se prendre en photo. Avis de viralité également, pour le stand de boissons chaudes et le comptoir dédié à la vente de fleurs de saison, tous deux présentés à l'extérieur du magasin jusqu'au 14 mars.

Baptisé Jacquemus Obsession, ce projet vient renforcer la stratégie de distribution de la griffe en points de vente physiques. L'année dernière, la marque s'alliait ainsi au studio d'architecture AMO afin d'imaginer plusieurs de ses corners en department stores tels que les Galeries Lafayette Paris Haussmann mais aussi Harvey Nichols ou encore Selfridges, à Londres, où Jacquemus présentait en mai 2022 une installation immersive. Une approche shop to shop complétée en septembre dernier par l'ouverture d'une première adresse en propre à Paris.

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©Yoann & Marco

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