Louis Vuitton et Frank Gehry s’exposent au Grand Palais
Publié le par Journal du Luxe
Partenaire associée d’Art Basel Paris, la Maison de luxe met à l’honneur ses collaborations avec l’architecte au fil d'une scénographie inédite présentée jusqu'à dimanche.
Art Basel Paris 2024 : un focus sur les relations entre Louis Vuitton et Frank Gehry
Sa silhouette immaculée plane au-dessus du Balcon d’Honneur du Grand Palais. Auréolé d’une imposante arche en bois, le poisson monumental imaginé par Frank Gehry pour Louis Vuitton fait partie de la curation inédite d’objets, dessins et maquettes présentée ces jours-ci dans le cadre d’une installation célébrant les liens qui unissent la marque à l'artiste depuis plus de deux décennies.
Outre la conception de la Fondation Louis Vuitton et de la Maison Louis Vuitton de Séoul, Frank Gehry s'est régulièrement illustré dans des projets impliquant différents produits de la Maison à l'image d'une collection de flacons de parfums Les Extraits lancée en 2021, ou encore de la revisite de plusieurs modèles de sacs.
À noter qu'en marge de cette installation, Louis Vuitton organise également une exposition gratuite, accessible sur réservation, au sein de son espace parisien LV Dream. À l'occasion de Design Miami.Paris 2024, la Maison y présente jusqu'à dimanche un parcours consacré à sa collection d'Objets Nomades et à sa collaboration avec le studio de design brésilien Estúdio Campana.