Mercedes-Benz s'allie à Proenza Schouler dans une collection capsule.

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Mercedes-Benz et Proenza Schouler dévoilent une ligne de sept pièces axée sur l'univers du voyage et une approche durable.

Mercedes-Benz x Proenza Schouler.

Mercedes-Benz : du volant aux vêtements. Quelques semaines après sa collaboration avec Heron Preston, le constructeur poursuit son investissement dans le milieu du textile et se rapproche de la maison new-yorkaise Proenza Schouler.

La ligne "The Power of Two" se compose ici de pièces unisexe, dont un trench-coat, un col roulé décliné en vert et en gris, un t-shirt tie & dye, une couverture accompagnée de son harnais ainsi qu'un cabas et d'une gamme de porte-clés.

La campagne met en lumière l'actrice Laura Dern et son fils, le mannequin et musicien Ellery Harper, deux artistes engagés qui incarnent ici une vision transgénérationnelle du voyage, de la découverte et du respect de l'environnement.

En effet, ancrée dans une démarche éco-responsable, la collection se veut servir les ambitions green du constructeur. Cachemire recyclé, teinture organique, coton écologique, tannage naturel... les matériaux utilisés ont été choisis pour leurs qualités respectueuses de l'environnement. "Nous voulions créer une collection inspirée par le voyage et les grands horizons, et nous en avons profité pour essayer de nouvelles méthodes de production écologiquement responsables" ont déclaré les deux designers de Proenza Schouler, Jack McCollough et Lazaro Hernandez alors que Mercedes-Benz a d'ores et déjà annoncé la mise en place de sa stratégie electric only d'ici 2030.

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