Montblanc imagine un coffret unique pour les fêtes de fin d’année.
Publié le par Anaïs Clavell
À l’occasion des fêtes, Montblanc dévoile un coffret exclusif regroupant sept produits stars de la maison. Un cadeau haut de gamme qui ne sera disponible qu’en 100 exemplaires.
7 pièces emblématiques nichées au cœur du coffret-igloo
La marque, qui s’est construite autour de l’image du massif du Montblanc et dont le symbole est l’étoile blanche, ne peut pas faire l’impasse sur la période hivernale. Pour marquer les esprits et satisfaire ses plus fidèles clients, elle a imaginé une box exclusive baptisée "Happy Holiday 2023".
Sous forme de tente igloo, le coffret propose 7 pièces emblématiques de la maison, à savoir : le fameux stylo plume Meisterstück 146 le Grand, dont la plume gravée est recouverte d’or 14K, un flacon d’encre, un kit de scellement de cire, un set de 20 cartes et enveloppes, mais aussi deux jeux de cartes ainsi qu’un jeu de domino en aluminium.
Une box pensée comme le parfait cadeau de Noël à destination des amoureux de l’écriture. Et, maison de luxe oblige, le coffret ne sera produit qu’en une centaine d’exemplaires à travers le monde.
Les fêtes de fin d’année, période clé du calendrier
Pour les maisons de luxe, le dernier trimestre de l’année est un moment stratégique pour attirer la clientèle et faire gonfler leur chiffre d'affaires. À l’image de Montblanc (groupe Richemont) et de la sortie de son coffret exclusif, les marques multiplient à cette période de l’année les offres uniques, les collaborations originales et les campagnes de communication XXL, en espérant se retrouver sous un maximum de sapins de Noël.
Dernière méthode utilisée par les grands noms du luxe pour marquer les esprits pendant les fêtes de fin d'année : la métamorphose de façade. Il y a quelques jours, la maison Dior a ainsi annoncé s’installer sur les vitrines de Saks Fifth Avenue à New York. La griffe française prévoit d’installer un Carrousel des Rêves, une gigantesque œuvre de 35 mètres de haut qui reprendra les codes de l’ADN Dior.