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Ralph Lauren s’associe avec Haworth pour booster son développement dans l’ameublement.

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La marque américaine vient d’annoncer qu’elle venait de conclure un accord à long terme avec Haworth Lifestyle Design, le leader du meuble de luxe outre Atlantique. Objectif : accélérer la croissance de son pôle Maison.

Des boutiques Ralph Lauren Home bientôt ouvertes

Lancée il y a 40 ans, la collection Home de Ralph Lauren a très rapidement conquis un public de fidèles. Luminaires, linge de maison, vaisselle, mobilier… Des articles haut de gamme vendus en ligne et dans une sélection de magasins physiques.

Aujourd’hui, la maison américaine de prêt-à-porter souhaite accélérer le développement de ce segment porteur en s’associant avec Haworth, leader reconnu dans la conception, la fabrication et la distribution de meubles haut de gamme.

"La maison est une catégorie à fort potentiel pour nous, et travailler avec Haworth Lifestyle Design nous permettra de tirer parti de leur expertise en matière d'artisanat, de fabrication et de service client, ainsi que d'étendre la distribution de nos meubles de luxe, accélérant ainsi davantage la croissance de Ralph Lauren Home dans le monde entier”, Guillaume Tardy, directeur du pôle lifestyle chez Ralph Lauren.

Très concrètement, ce partenariat portera sur l’accélération de la production et la distribution de meubles de luxe fabriqués en Italie signés Ralph Lauren. La collaboration a également pour but l'introduction de nouvelles boutiques autonomes Ralph Lauren Home, à "des emplacements stratégiques" indique le communiqué, sans pour autant donner plus de précision sur les villes visées. Le but de l'opération ? Augmenter la visibilité et la notoriété du segment maison de la marque.

Le marché du mobilier de luxe est particulièrement lucratif. D’après le rapport "Luxury Furniture Market by Type, Distribution Channel (Online, Offline), Regional Outlook, Price Trends, Competitive Market Share & Forecast 2027", de Global Market Insights Inc, ce segment d'activité dépassera les 28,41 milliards de dollars en 2027.

Il n’est donc pas étonnant de voir les grandes maisons accélérer leur développement dans ce secteur. Récemment, Louis Vuitton lançait sa première collection consacrée aux arts de la table. L’idée est de sortir le client d’un achat isolé, et l'insister au contraire à s'offrir une expérience luxe à 360 degrés.

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©Ralph Lauren

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