Un FENDI Café à Londres.
Publié le par Journal du Luxe
Il est de retour. Après une première adresse éphémère repérée chez Harrod’s à l’été 2019, le corner café de la maison de couture italienne investit Selfridges le temps des fêtes de fin d’année.
Rose poudré et double F.
Pour Noël, Fendi prend ses quartiers au coeur du grand magasin d’Oxford Street, tout juste réouvert en post-lockdown. Situé en lieu et place du bar à champagne The Fount, l’espace mise sur l’esthétique chère à la marque, entre marbre clair, néons colorés, détails teintés du jaune Fendi et touches de rose pâle, une couleur qui fait écho à la collection saisonnière Fendi Holiday.
Outre la sélection d’accessoires et de pièces de maroquinerie disponible sur-place, c’est surtout la proposition gastronomique qui fait tout l’attrait de ce café éphémère. Au programme : cappuccinos frappés d’une version chocolatée du monogramme Double F imaginé par Karl Lagerfeld en 1965, carte de cocktails – rafraichis d’élégants glaçons logotés -, pâtisseries et snacks griffés… Une expérience de luxe abordable alors que la maison se veut coutumière des « drops » gastronomiques, entre sachets de pâtes et corner de glaces à son effigie.
Fendi Caffe @ Selfridges – 400 Oxford Street, Marylebone, Londres.
Crédit à la Une : ©Selfridges