Jeremy Scott x Adidas : la collaboration est de retour.

Publié le par Journal du Luxe

Grande nouvelle dans le monde des sneakers haut de gamme. 18 ans après leur premier partenariat, Jeremy Scott et Adidas s’allient dans une collection présentée à l’automne prochain.

Originals by Jeremy Scott.

Jeremy Scott ©Adidas

Elle est l’une des collaborations les plus emblématiques entre un créateur de luxe et une marque de sport. En 2003, Jeremy Scott et Adidas annonçaient le début d’un long partenariat basé sur la basket. Une alliance inhabituelle entre deux industries alors bien distinctes, un an avant que Karl Lagerfeld ne s’empare de la fast-fashion avec H&M. Jusqu’en 2015, fin de leur première coopération, l’actuel Directeur Artistique de Moschino s’aventurera sur des chemins mode aussi surprenants qu’originaux.

« Renouer avec Adidas ressemble à un retour aux sources et je suis ravi d’être à la maison ! » 

Jeremy Scott

On lui doit les iconiques baskets montantes habillées d’un ourson ou d’un caniche, les sneakers avec os entre les lacets, les imprimés camouflage multicolore, les versions en matière peluche et queue de tigre près du talon… Sans oublier celles qui ont grandement influé sur la popularité de la collaboration : les baskets ailées. À en croire la vidéo de présentation, ces interprétations pourraient bien faire partie de la prochaine collection des deux entités, qui devrait être dévoilée à l’automne 2021. Une annonce qui n’a pas tardé à faire des émules sur Instagram : 24 heures après sa publication, le post d’Adidas comptait déjà plus de 350.000 vues.

Adidas et le styliste n’ont pas communiqué plus de détails sur la composition de la collection. Il ne serait cependant pas surprenant que cette collaboration contienne une ligne de vêtements et d’accessoires, voir un parfum comme en 2015, dont le flacon reprenait l’esthétique des sneakers ailées. Une chose est sûre : Adidas a annoncé que Jeremy Scott travaillerait sur plusieurs projets pour les saisons à venir.

Crédits visuels : ©Adidas x Jeremy Scott

par Journal du Luxe