Marques de luxe

Hanhart

 

HanhartHanhart : Le leader du marché des chronomètres mécaniques

Hanhart est une société horlogère suisse allemande qui a été créée par Johann A. Hanhart à Diessenhofen en 1882. Cette compagnie fabrique des chronographes et des chronomètres dans ses ateliers à Gütenbach, dans le sud de l’Allemagne. Ce lieu de manufacture abrite également le musée dédié à la marque . Le siège social de la marque se trouve à Diessenhofen.
Le 1er juillet 1882, l’horloger suisse Johann A. Hanhart ouvre une boutique horlogère à Diessenhofen, dans le nord-est de la Suisse. En 1902, il déménage son entreprise à Schwenningen, dans le sud de l’Allemagne. En 1924, Hanhart bouleverse le marché et l’histoire de l’horlogerie en sortant le premier chronomètre mécanique à prix raisonnable. Avant cette initiative, les chronomètres étaient incroyablement coûteux, peu fiables et souvent fabriqués sur commande. À partir de 1932, après la mort de Johann, son fils Wilhelm Julius se concentre sur la fabrication de mouvements bruts. En 1938, le premier chronographe à bouton unique avec le ‘Calibre 40’ entre dans la production en série. Les chronographes d’aviation ont suivi en 1939. Dans les années 60, le fabricant suisse allemand devient le plus grand producteur européen de chronomètres mécaniques. Il se place également en pionnier avec le célèbre modèle ‘Chronographs Pilots’.

Site Web :

http://www.hanhart.com/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Hanhart :

Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Hanhart :

hanhart chronometre avis montre hanhart hanhart prix montre hanhart d’occasion montre hanhart 1939 achat montre hanhart hanhart france hanhart vintage


Publicité


Recherches d'internautes:

  • hanhart
  • musee hanhart
Nathan





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend