Marques de luxe

Perrelet

 

PerreletPerrelet, inventeur de la montre mécanique

Abraham-Louis Perrelet est un fabricant de montres suisses ayant vu le jour à Neuchâtel en Suisse, au nord-est de la Suisse, le 9 janvier 1729. Son père, Daniel, est un spécialiste de la charpente et de l’agriculture. À l’âge de 20 ans, Abraham commence à étudier l’horlogerie et décide de monter sa propre affaire dans ce domaine.
Perrelet invente un mécanisme automatique pour les montres automatiques vers le début de l’année 1777. Il travaille sur le même principe que les montres-bracelets modernes. En 1780, Perrelet vend quelques-unes de ses montres à Abraham-Louis Breguet. Ce dernier améliore le mécanisme dans sa propre version du design. Le fonctionnement des montres ainsi produites n’était pas toutefois très fiable et Breguet a cessé de les produire en 1810.
Perrelet a été vendu en 2004 au groupe Festina par l’intermédiaire de Miguel Rodriguez. Marc Bernhardt est nommé en tant que PDG de l’entreprise. Sous sa direction, Perrelet a publié quelques montres très réputées comme les modèles avec des heures rétrogrades ou un double-rotor. En termes de prix, Bernhardt a positionné Perrelet dans la gamme la plus abordable des produits de luxe, entre 5 et 10 000 €. Les montres haut de gamme présentent des complications plus coûteuses et se vendent à près de 40 000 €. Fausto Salvi prend la place de directeur général de Perrelet en 2009.

Site Web :

https://www.perrelet.com/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Perrelet :

Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Perrelet :

perrelet prix montre perrelet turbine perrelet turbine occasion montre perrelet femme montre perrelet turbine replica montre perrelet avis perrelet turbine skeleton perrelet double rotor


Publicité


Nathan


conference luxe paris




Send this to a friend