Actualités Immobilier & Design

Virgil Abloh exposera à Paris en 2020.

exposition abloh paris 2020

Le créateur polymathe devrait présenter une nouvelle installation artistique dès le début de l’année prochaine.

Virgil Abloh @ Galerie Kreo.

virgil abloh vuitton offwhite

Chassez le naturel, il revient au galop. Quelques semaines après avoir initié une période de break pour cause de surmenage, Virgil Abloh – Directeur Artistique des collections Homme de Louis Vuitton, initiateur du label Off-White, DJ, designer… – s’apprête à dévoiler son nouveau projet au sein de la capitale.

C’est sur son compte Instagram que celui-ci a en effet annoncé un partenariat à venir avec la galerie Kreo, située dans le 6ème arrondissement parisien. « Je viens de signer avec la @galeriekreo – Exposition de nouvelles oeuvres intitulée « Efflorescence » à venir en janvier ©2020″a partagé celui dont la toute dernière capsule ‘Markerad‘ imaginée pour le géant de l’ameublement Ikea a remporté un vif succès.



Cette annonce aux allures de « Save The Date » a également été reprise par la galerie qui se définit elle-même comme « un laboratoire dévoué à la production de pièces contemporaines limitées ». Fondée il y a tout juste vingt ans, cette dernière – qui dispose également d’une adresse à Londres, dans le quartier de Mayfair – a d’ores et déjà accueilli les travaux de pointures du design telles que Jasper Morrison ou encore les frères Bouroullec, qui signent d’ailleurs les imprimés de la toute dernière collection Off-White.

https://www.instagram.com/p/B26NoOporRa/

L’Efflorescence post London Design Festival.

Si peu de détails ont jusqu’alors percés concernant cette exposition intitulée « Efflorescence », celle-ci devrait s’inscrire dans la continuité d’une installation du même nom présentée jusqu’au 23 novembre dernier par la Galerie Kreo et Virgil Abloh dans le cadre du London Design Festival. Une vingtaine de pièces conçues par le créateur y avaient alors été exposées – tables, consoles, sièges, vases ou encore miroirs -, toutes s’interrogeant sur la notion de brutalisme ainsi que sur les rapports entre l’organique et le matériau brut, en particulier le béton.

L’évènement fait également suite à la grande rétrospective « Figures of Speech » consacrée à Virgil Abloh par le Musée d’Art Contemporain de Chicago et qui mettait d’ores et déjà en scène une sélection de quatre pièces autour de la thématique de l’efflorescence.

Exposition « Efflorescence » de Virgil Abloh – Janvier 2020 – Galerie Kreo, 31 rue Dauphine, Paris 6.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici