Immobilier & Design

Les meubles Fendi, Louis Vuitton et Loewe présentés à Milan

salon meuble milan 2017

Fendi, Louis Vuitton et Loewe ont investi le Salon International du meuble à Milan du 4 au 9 avril 2017. Les Maisons de luxe de LVMH y ont présenté leurs créations incarnant un art de vivre intime et sophistiqué.

Louis Vuitton présente ses objets nomades à Milan

Louis Vuiton a renouvelé sa collection « Objets Nomades » en 2017. La Maison avait créé les premières meubles de la ligne en 2011.

vuitton salon meuble milan
© Louis Vuitton / Philippe Lacombe / Frères Campana

Cette année, Louis Vuitton a dévoilé 10 nouveaux objets. Pour ce faire, la marque a collaboré avec quelques designers reconnus dans le monde entier. Le Salon International du meuble de Milan a été l’occasion de découvrir le canapé des Frères Campana, conçu comme un puzzle avec 8 coussins qui s’enlèvent.



Louis Vuitton a également présenté une table basse nomade imaginée par India Mahdavi. Une table créée à l’image d’un talisman avec une minutieuse marqueterie en cuir. Les ceintures Louis Vuitton ont été retranscrites dans une chaise imaginée par l’Atelier Oï.

Fendi Casa expose son savoir-faire au Salon International du meuble de Milan

De son côté, Fendi Casa a présenté une collection de meubles placés sous le signe de l’élégance et du savoir-faire artisanal. La Maison de luxe a ainsi présenté une version unique du canapé Palmer imaginé par le designer Toan Nguyen.

fendi salon meuble milan 2017
© Fendi / Canapé « Six shades of Palmer », par Toan Nguyen

Fendi Casa a également dévoilé des créations en trompe l’œil comme des papiers peints. La marque a enfin joué sur les volumes avec ses chaises Stiletto aux silhouettes sinueuses et la table Ford.

Loewe associe différentes techniques artisanales pour la collection « This is Home »

Autre Maison de LVMH a être présente à Milan, Loewe a misé sur une association de formes artistiques et de divers techniques d’artisanat.

loewe salon meuble milan 2017
© Loewe

La Maison de luxe a présenté des meubles, mais aussi des lampes, couvertures, céramiques, ainsi que des coussins. Loewe a collaboré avec Jonathan Anderson pour concevoir sa collection « This is Home ». Le designer a conçu ses créations dans un esprit de collage en mêlant cannage, détails en cuir apposés sur la céramique, mais aussi des teintures de laine.

Romain





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici