Immobilier & Design

Les meubles Fendi, Louis Vuitton et Loewe présentés à Milan

salon meuble milan 2017

Fendi, Louis Vuitton et Loewe ont investi le Salon International du meuble à Milan du 4 au 9 avril 2017. Les Maisons de luxe de LVMH y ont présenté leurs créations incarnant un art de vivre intime et sophistiqué.

Louis Vuitton présente ses objets nomades à Milan

Louis Vuiton a renouvelé sa collection « Objets Nomades » en 2017. La Maison avait créé les premières meubles de la ligne en 2011.

vuitton salon meuble milan
© Louis Vuitton / Philippe Lacombe / Frères Campana

Cette année, Louis Vuitton a dévoilé 10 nouveaux objets. Pour ce faire, la marque a collaboré avec quelques designers reconnus dans le monde entier. Le Salon International du meuble de Milan a été l’occasion de découvrir le canapé des Frères Campana, conçu comme un puzzle avec 8 coussins qui s’enlèvent.

Louis Vuitton a également présenté une table basse nomade imaginée par India Mahdavi. Une table créée à l’image d’un talisman avec une minutieuse marqueterie en cuir. Les ceintures Louis Vuitton ont été retranscrites dans une chaise imaginée par l’Atelier Oï.


Publicité


Fendi Casa expose son savoir-faire au Salon International du meuble de Milan

De son côté, Fendi Casa a présenté une collection de meubles placés sous le signe de l’élégance et du savoir-faire artisanal. La Maison de luxe a ainsi présenté une version unique du canapé Palmer imaginé par le designer Toan Nguyen.

fendi salon meuble milan 2017
© Fendi / Canapé « Six shades of Palmer », par Toan Nguyen

Fendi Casa a également dévoilé des créations en trompe l’œil comme des papiers peints. La marque a enfin joué sur les volumes avec ses chaises Stiletto aux silhouettes sinueuses et la table Ford.

Loewe associe différentes techniques artisanales pour la collection « This is Home »

Autre Maison de LVMH a être présente à Milan, Loewe a misé sur une association de formes artistiques et de divers techniques d’artisanat.

loewe salon meuble milan 2017
© Loewe

La Maison de luxe a présenté des meubles, mais aussi des lampes, couvertures, céramiques, ainsi que des coussins. Loewe a collaboré avec Jonathan Anderson pour concevoir sa collection « This is Home ». Le designer a conçu ses créations dans un esprit de collage en mêlant cannage, détails en cuir apposés sur la céramique, mais aussi des teintures de laine.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend