« A Little Something » : un projet solidaire contre le Covid-19
Publié le par Journal du Luxe
La fondatrice de la marque Chufy, l’influenceuse argentine Sofia Sanchez de Betak, lance une vente aux enchères dont les fonds seront reversés à Médecins sans frontières
« A Little Something »
Alors que les actions engagées par les marques de mode et de luxe pour participer à la lutte contre le coronavirus ne cessent d’affluer, la fondatrice de la marque Chufy, Sofia Sanchez de Betak, a décidé de recueillir des fonds pour l’organisation caritative Médecins Sans Frontières grâce à une campagne de financement organisée sous la forme d’une vente aux enchères. « Lorsque vous lisez des statistiques choquantes comme les 5,3 millions d’enfants de moins de 5 ans qui sont morts de malnutrition en 2018, puis que vous voyez la situation s’aggraver avec l’arrivée du coronavirus, vous vous dites que vous ne pouvez pas rester assis à la maison et avoir peur. Il faut se lever et essayer de faire quelque chose », explique-t-elle.
La marque tient ainsi à soutenir la lutte contre la pandémie mondiale mais également les missions humanitaires à long terme. Du 15 au 19 avril, les participants peuvent espérer remporter des « œuvres d’art uniques, des expériences et des produits de luxe en édition limitée, gracieusetés des amis proches et partenaires de Sofia », comme le précise l’hébergeur de la vente, 32 auctions.
Des récompenses uniques
Parmi les enchères se trouvent un sac à bandoulière Valentino Garavani Supervee, une bague Repossi en or rose, une mallette issue de la collaboration Rimowa x Dior, un croquis unique réalisé par Alber Elbaz, une raquette de tennis signée par Maria Sharapova, une œuvre en édition limitée de l’exposition L’île au Trésor par le studio M/M Paris ou encore la robe Mango portée par Sofia lors du MET Gala 2019.
De nombreuses expériences complètent cette initiative dont un live Instagram en tête à tête avec Leandra Medine, un ticket privilégié pour le défilé Jacquemus printemps-été 2021, un dîner pour huit invités par le chef Yann Nury, une visite privée des écuries du joueur de polo Nacho Figueras ou encore une œuvre d’art réalisée à domicile par André Saraiva.
Retrouvez toutes les enchères sur le site 32 auctions.
Crédit à la Une : ©Instagram Chufy