Missoni signe une collaboration avec Adidas
Publié le par Journal du Luxe
La griffe Missoni – réputée pour ses imprimés colorés – s’associe à la marque de sportswear Adidas pour une collection exclusive.
Une capsule en forme d’hommage à Ottavio Missoni
Alexander Wang, Jeremy Scott, BAPE, Raf Simons, Stella McCartney, Kanye West (…) ou encore – tout récemment – Beyonce : depuis plusieurs années, Adidas enchaîne les collaborations design plus ou moins éphémères avec différents créateurs et artistes.
Pour cette nouvelle capsule, la marque aux trois bandes et Missoni ont imaginé ensemble une série de pièces mêlant l’innovation technique chère à l’équipementier sportif et l’artisanat, marque de fabrique de la Maison de Luxe italienne. Ici, cette dernière a ainsi fait appel à son savoir-faire breveté du « Space Dyeing » pour teindre la maille polyester composant la basket de running unisexe Ultraboost CLIMA, déclinée ici en blanc, noir et multicolore.
Et si la collaboration privilégie la chaussure de performance à la sneaker « de ville », ce n’est pas un hasard. En 1948, Ottavio Missoni concourrait le 400 mètres haies aux Jeux Olympiques de Londres. Cinq ans plus tard, celui qui créa également la tenue officielle de l’équipe nationale italienne fondait sa Maison éponyme avec son épouse, Rosita. De quoi saluer de façon créative – et cohérente – le passé sportif de Missoni…
Cette capsule en forme de clin-d’oeil est complétée par plusieurs vêtements de course – shorts, t-shirts, sweatshirts… – pensés pour les hommes et pour les femmes.
Disponible depuis le 24 avril en édition limitée, cette collaboration vient illustrer l’engouement des consommateurs pour les partenariats entre les marques de prestige et le streetwear. Une tendance qui pourrait constituer l’un des principaux leviers de croissance du Luxe dans les années à venir selon une récente étude publiée par le Boston Consulting Group.
Crédit à la Une : © Missoni