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Ariana Grande, la nouvelle égérie Givenchy reine d’Instagram

Givenchy Ariana Grande

Au terme d’une campagne de teasing, la Maison de Luxe Givenchy a dévoilé le visage de sa nouvelle ambassadrice de marque : la chanteuse Ariana Grande. Un choix stratégique en matière d’influence.

L’effet #Arivenchy

« Je suis extrêmement fière d’être le nouveau visage de Givenchy. C’est une Maison que j’ai toujours admiré : faire partie de cette famille aujourd’hui est un immense honneur. J’adore ces vêtements et l’assurance et la joie qu’ils procurent à ceux qui les portent. Non seulement ces vêtements sont sublimes et intemporels, mais je suis aussi fière de travailler avec une marque qui célèbre chacun pour qui il est et encourage chaque individu à vivre sa vie sans concession et sans regret. »

Ariana Grande

« Forte » et « Indépendante » : tels sont les descriptifs employés par Givenchy pour annoncer l’arrivée d’Ariana Grande, 25 ans, au sein de sa famille d’ambassadeurs de marque. S’il s’agit ici de la première égérie nommée depuis l’arrivée de Clare Waight Keller à la tête de la Direction Artistique en 2017, la campagne d’annonce s’est faite dans la continuité de l’héritage de la Maison de couture : petite robe noire, perles et imagerie en noir et blanc, les premiers pas d’Ariana Grande pour Givenchy sont un clin d’oeil appuyé à l’actrice Audrey Hepburn, visage emblématique de la griffe.

Mais cet hommage aux racines de la Maison n’en témoigne pas moins d’une stratégie d’influence de grande envergure. Véritable icône auprès de la Génération Z – les consommateurs du Luxe de demain – Ariana Grande a tout récemment atteint deux records : celui de l’artiste féminine disposant du plus grand nombre de titres au Top 40 et celui de la personnalité féminine la plus suivie sur Instagram. Avec près de 155 millions d’abonnés, la chanteuse a en effet dépassé Selena Gomez, tenante du titre et égérie Coach. Très présente sur le réseau social, Ariana Grande y partage son actualité plusieurs fois par jour à travers des triptyques de posts et de Stories évoquant sa vie professionnelle mais aussi privée, revenant par exemple sur le stress post-traumatique dont elle fait l’objet suite à l’attentat de Manchester en mai 2017, intervenu durant l’une de ses représentations. Une authenticité et un art de la conversation maîtrisés qui font leurs preuves : dotées du hashtag #arivenchy – témoin de la fusion entre l’identité de la marque et celle de son égérie – les trois vidéos de teasing postées sur le compte de la chanteuse ont généré plus de 12 millions de vues en moins de trois jours….


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Avec cette collaboration, Givenchy semble donc signer une opération pertinente, en particulier à l’heure où l’élargissement de la fonctionnalité checkout d’Instagram aux influenceurs devrait renforcer les stratégies marchandes entre les marques et les profils les plus populaires.

Credit à la Une : ©Givenchy

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