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Un atelier Louis Vuitton au Texas.

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Le luxe Made in USA gagne du terrain avec le lancement d’un nouveau pôle de production initié par le prestigieux malletier français.

LVMH s’installe au Rochambeau Ranch.

Et de trois. Après le déploiement de deux ateliers dans le comté de Los Angeles en Californie, la Maison Louis Vuitton dévoile aujourd’hui un nouveau site de production établi à Keene, une ville d’un peu plus de 6000 habitants située à proximité de Dallas, au Texas.

Alors que des rumeurs relatives à l’implantation de cet atelier courraient depuis un peu plus de deux ans, l’inauguration devrait en être faite aujourd’hui au cours d’une cérémonie rassemblant notamment Bernard Arnault, Président Directeur Général du Groupe Louis-Vuitton Moet-Hennessy, Michael Burke, Président Directeur Général de Louis Vuitton et le président américain Donald Trump, attendu sur place en marge d’un meeting selon des informations relayées par l’Agence France Presse.



Soutenu par un programme d’aides gouvernementales, le domaine de « Rochambeau Ranch » – d’une superficie d’une centaine d’hectares -, devrait employer plus d’un millier de salariés d’ici cinq ans, tous formés aux savoir-faire de l’excellence qui font la réputation de la griffe fondée en 1859. Les pièces – sacs et accessoires de maroquinerie – produites au sein de cette antenne de production devraient du reste être exclusivement réservées à une commercialisation sur le marché américain.

Au premier semestre 2019, les ventes d’articles de Mode et de Maroquinerie du Groupe LVMH aux Etats-Unis représentaient 17% des ventes du segment.

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