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Balenciaga, Alife… : Crocs en stock

Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les sabots en plastique de la marque Crocs présentent au moins une particularité, celle de ne pas laisser indifférent. Objets de multiples déclinaisons dans leurs formes et leurs couleurs, les souliers – vantés par les aficionados pour leur caractère « confortable » – constituent désormais une source d’inspiration pour les Maisons de Luxe. La preuve par l’exemple avec deux initiatives… étonnantes.

La Croc version Balenciaga

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© Balenciaga Instagram

Impossible d’être passé à côté de l’adaptation de la Croc version Balenciaga. Pourvu d’une semelle compensée de 10 centimètres et agrémentée de Jibbitz – petits pin’s décoratifs amovibles -, le modèle, intitulé The Foam, s’est retrouvé sold-out dès sa sortie en février dernier.

Déclinées également en Yellow Sun et en Rose Bonbon, les sandales témoignent de l’inspiration street chère à la Direction Artistique de la marque. Balenciaga se nourrit en effet régulièrement des tendances mainstream pour créer des pièces à la fois surprenantes et iconiques, à l’instar de son it bag inspiré des sacs Ikea ou de ses baskets évoquant les Dad Shoes

La Croc version Alife

La marque de streetwear new-yorkaise Alife vient elle aussi d’initier une collaboration officielle avec l’enseigne Crocs. A cette occasion, ce ne sont ainsi par un, mais trois modèles exclusifs qui sont lancés pour l’été 2018.

Première création, la Croc Sport surfe sur un parti pris audacieux, capable de déchainer les passions : l’association sandale + chaussettes, ici à bande tricolore.

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© Alife Instagram

Féru d’architecture ? Alife propose également un modèle gris acier équipé de Jibbitz en 3D représentant les monuments emblématiques de la skyline de New York.

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© Alife Instagram

Enfin, un troisième modèle frappe simplement le dessus de la chaussure du logo Alife.

La collection, prénommée Art Museum, fait l’objet d’une série de photos signées Henry Leutwyler. Compter de 80 à 600 $ selon le modèle.

Mathilde





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