Balenciaga, Vetements : le plébiscite français.

Publié le par Journal du Luxe

Lyst a dévoilé les marques faisant l’objet du plus de requêtes sur sa plateforme à travers l’hexagone, pour ce début d’année 2019.

Pour obtenir ces résultats, le moteur de recherche spécialisé dans la mode – qui a séduit plus de 70 millions d’utilisateurs à travers 120 pays en 2018 – a compilé et analysé les requêtes effectuées par les internautes sur l’ensemble du territoire français. Et parmi les 12.000 marques disponibles via Lyst, certaines semblent particulièrement retenir l’attention de nos compatriotes.

Balenciaga pour les femmes, Vetement pour les hommes

L’étude dévoile ainsi que c’est la maison Balenciaga qui a suscité le plus de recherches de la part de la gent féminine, visiblement sensible au style urbain impulsé par le créateur Demna Gvasalia et à ses pièces iconiques, à commencer par les Dad Shoes qui trustent les collections depuis désormais plusieurs saisons.

Du côté des internautes masculins, c’est le label Vetements – qui multiplie actuellement les collaborations avec Rebook, Levis ou encore Oakley – qui est le plus recherché sur Lyst. A la tête de la marque ? Demna Gvasalia, une nouvelle fois, signe de l’engouement pour le mélange des codes du luxe ultra contemporain et de ceux du « everyday streetwear ».

Luxe : des dynamiques régionales

Si le rapport ne révèle pas le détail des pièces les plus recherchées, elle révèle en revanche les appétences régionales pour telle ou telle marque.

Il en ressort ainsi que les utilisatrices féminines de Lyst plébiscitent en majorité Balenciaga en Ile-de-France et dans la région Rhône-Alpes, Celine en Provence-Alpes-Côte d’Azur ou encore Jacquemus dans les Pays de la Loire. Isabel Marant est également particulièrement recherchée dans l’ancienne région Poitou-Charentes, ainsi qu’en Bretagne.

Du côté du vestiaire masculin, Vetements – leader sur les requêtes opérées en Ile-de-France – , tutoie la montée de Off-White, le label créé par Virgil Abloh, également à la tête des collections Homme de Louis Vuitton. Cette tendance est notamment visible en Bretagne, en Corse et dans les Hauts-de-France. Balenciaga est particulièrement prisé en Bourgogne-Franche Comté, là où Acne Studios fait l’objet de fortes requêtes dans les Pays de la Loire. Quant à la zone sud-est, elle plébiscite un trio originaire de l’Italie toute proche avec Versace, Gucci et Fendi.

Crédit à la Une : Balenciaga

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