Marques de luxe

Barbara Bui

 

Barbara BuiBarbara Bui, spécialiste du design créatif et gracieux

Barbara Bui est une entreprise française de prêt-à-porter fondée par la créatrice de mode française Barbara Bui en 1957. Cette dernière a des origines vietnamiennes, mais voit le jour Paris en 1957. Elle a étudié la littérature à l’Université de la Sorbonne avant d’ouvrir sa boutique de vêtements en 1983. Celle-ci était alors baptisée Kabuki et se trouvait sur la rue de Turbigo à Paris.

Barbara Bui présente ses premières collections à la Fashion Week de Paris en 1987 et fonde sa marque éponyme durant la même année. Dans les années suivantes, elle ouvre une deuxième boutique au 23 rue Étienne Marcel au cœur de la capitale française. La créatrice entre sur le marché boursier en 1998 et permet à sa marque de se développer au niveau international. La maison ouvre notamment des boutiques à New York et Milan en 1999. La même année, Barbara Bui ouvre son magasin phare au 50 avenue Montaigne à Paris. En 2000, la marque sort une ligne d’accessoires, de sacs et de chaussures.

La créatrice Barbara Bui lance la ligne de diffusion BUI en 2003 pour viser un marché ‘cool urbain’. Elle devient également membre de la Chambre Syndicale de la Couture Française et des Créateurs de mode. En 2009, la maison Barbara Bui lance une nouvelle ligne spécialisée dans les tricots.


Publicité


Site Web :

http://www.barbarabui.com/fr

Les réseaux sociaux : 

Les actualités de Barbara Bui :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Barbara Bui

67, Rue des Saints-Pères, Paris 75006
62, Rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 75008
50, Avenue Montaigne, Paris 75008

Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Barbara Bui :

barbara bui chaussures barbara bui sac sac barbara bui soldes barbara bui wikipedia barbara bui recrutement barbara bui collection barbara bui siège social barbara bui shoes

Recherches d'internautes:

  • barbara bui
  • rue Etien Marcel Maison Barbara Bui
Nathan





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend