Fashion & Accessoires

Quatre jeunes créateurs récompensés au Festival de Dinan

mode dinan 2016

Le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode de Dinan s’est déroulé du 15 au 17 avril 2016. L’occasion d’admirer le travail de ces jeunes pousses et de détecter les talents de demain.

Un mexicain séduit par son style rock’n’roll

Le théâtre des Jacobins de Dinan a été, durant trois jours, le temple des talents prometteurs de la mode.

mexicain festival dinan 2016

Le jury, présidé par la célèbre créatrice de mode Barbara Bui, a du faire le tri parmi les 168 candidatures déposées, pour ensuite départager les 10 derniers créateurs présents à l’évènement. “La différence s’est faite sur la créativité et le savoir-faire” a confié Barbara Bui.

Le Grand Prix de mode féminine a été décerné à un styliste mexicain de 25 ans. José Luis Gutierez Martinez a su tirer son épingle du jeu grâce à sa collection inspirée du rock ‘n’ roll, évoquant la douceur de l’enfance et la joie de vivre.


Publicité


Image de prévisualisation YouTube

Un défilé confectionné par cet étudiant de l’ESMOD, qui ne pouvait qu’interpeller Barbara Bui, réputée pour ses créations de style rock & chic.

Les Français à l’honneur à Dinan

Les Français ont fait bonne figure durant le Festival international de Dinan 2016.

Parmi eux, Clément Dollet, s’est vu décerner le Grand Prix Homme qui a récompensé sa technique et son innovation. Le jeune couturier de 24 ans, originaire de l’Oise est lui aussi élève à l’ESMOD en troisième année “Fashion Design Création”.

Le prix spécial parrainé par la Fédération française des dentelles et broderie a été décerné à Adélie Métayer. L’élève du Studio Berçot de 27 ans a été récompensée ex æquo avec le néerlandais David Wrong.

robe mariée made in france

La jeune créatrice bretonne avait auparavant fait ses premiers pas dans l’univers de la haute couture au lycée Octave-Feuillet à Paris. Adélie Métayer avait d’ores et déjà fait ses preuves dans le milieu de la mode en remportant le concours Elle Solidarité Mode en 2012.

La créatrice spécialisée dans les robes de soirée et de mariage fonde sa maison en 2015 et met désormais en vente ses propres créations made in France.

Les Dinannais conquis par le festival

Le Festival International des Jeunes Créateurs de la mode se déroulait pour la première fois à Dinan cette année. Auparavant, l’évènement se tenait à Dinard depuis sa création en 1993.

clément dollet festival dinan

Les habitants et commerçants de la petite ville d’environ 11 000 habitants étaient fiers de recevoir cet année le festival et se réjouissent de réitérer l’expérience en 2017.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend