Barneys New York se lance … dans le cannabis

Publié le par Journal du Luxe

C’est une information qui n’est pas passée inaperçue outre-Atlantique : la prestigieuse chaîne de grands magasins Barneys New York vient d’annoncer l’ouverture de son tout premier espace de vente consacré au… cannabis.

High End, un « luxury cannabis lifestyle and wellness concept shop »

Barneys cannabis high end
© High End

Dans un communiqué officiel publié le 11 février dernier, la direction de Barneys a en effet signifié le lancement d’une boutique de 300 m2 entièrement dédiée au cannabis récréatif. Baptisée High End, celle-ci verra le jour dans le courant du mois de mars et sera implantée au cinquième étage du magasin Barneys de Beverly Hills, à Los Angeles (Californie).

L’enseigne ne disposant pas de licence pour vendre ce type de produits, elle s’est associée pour l’occasion à l’estampillée « luxe cannabis brand » Beboe, fondée parScott Campbell, tattoo artist, et par Clément Knawn, fashion consultant et ancien Président des opérations US pour le groupe YOOX. Le shop proposera également toute une série d’accessoires – plateaux, pipes à eau, cendriers, briquets, boîtes, feuilles… – dans leurs versions les plus haut-de-gamme et/ou vintage. Une sélection de produits dérivés, tels que des soins, des cosmétiques ou encore des bijoux, seront également proposés à la vente et plusieurs collaborations devraient voir le jour dans les mois à venir. Barneys a par ailleurs annoncé la mise à disposition d’une partie de cette offre sur son site devente en ligne.

Barneys : un parti-pris autoproclamé « avant-gardiste »

« Barneys New York a toujours été à l’avant-garde de la culture et du lifestyle, et le cannabis ne fait pas exception. Il fait partie du mode de vie de bon nombre de nos clients et High End répond à leurs attentes en matière de produits d’exception tout en leur offrant l’expérience propre à Barneys. »

Daniella Vitale, Chief Executive Officer & Présidente de Barneys New York

Dans son communiqué, Barneys a annoncé souhaiter développer ce concept au sein de son réseau de magasins et ce, dans un futur proche.

Rappelons que la Californie a légalisé la consommation de cannabis en janvier 2018, son achat ne nécessitant désormais plus de prescription médicale. L’Etat – qui concentre plus de 39 millions d’habitants – représente aujourd’hui le plus gros marché mondial sur ce secteur.

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