Fashion & Accessoires

Chapal s’associe au magazine The Rake pour promouvoir l’élégance masculine

blouson g1

Chapal collabore avec The Rake pour réinventer USAAF, l’emblématique blouson de l’US Army Airforce. Une création historique portée pas plusieurs générations d’aviateurs américains.

Chapal revisite le blouson USAAF avec The Rake

Chapal s’associe au magazine The Rake pour offrir une touche contemporaine au blouson USAAF. Une création légendaire se distinguant par son col détachable en mouton doré, ses larges poches à revers et son cuir de mouton glacé.

blouson a2

Un cuir patiné avec précision au sein des ateliers de la Maison Chapal situés à Crocq, une petite commune de la Creuse. Jean François Bardinon, Président de Chapal affiche sa nouvelle création avec fierté : « Ce blouson est un hommage aux vestes militaires de l’époque. C’est aussi l’expression ultime du savoir-faire et de l’artisanat français ».

Pour revisiter le blouson USAAF, les artisans de Chapal ont misé sur une version plus légère avec une silhouette fittée et moderne. La Maison française a tenu à conserver les traits iconiques de l’équipement de l’US Army Airforce en conservant son soufflet qui permettait aux pilotes une certaine aisance dans les mouvements.


Publicité


Le blouson USAAF affirme une élégance à la française

Le blouson USAAF a fait son apparition dans les années 1930, en amont de la Seconde Guerre mondiale. Il se présentait à l’époque comme un vêtement innovant. Adapté aux cockpits étroits, le blouson USAAF est l’un des premiers vêtement militaire à avoir été conçu en coton et en nylon.

chapal blouson militaire

Le premier d’entre eux, le A-2, avait été imaginé en cuir de cheval, de chèvre ou de bovin. L’un des blousons militaires les plus célèbres, notamment popularisé par de nombreuses peintures.

Le G1, avait lui été imaginé pour les pilotes de l’aéronavale américaine en 1940. Il se distingue du blouson A-2 par son col en fourrure. Une création qui a fait son apparition dans le film Top Gun en ayant été porté par l’acteur Tom Cruise.

blouson chapal

Chapal et The Rake se sont inspirés des ces deux vêtements emblématiques pour les adapter en tant que blouson civil. En résultent des créations chic et sport, munies d’une doublure de gabardine de coton ouatiné, de quatre poches extérieures et de deux intérieures, ainsi que d’un col en mouton doré amovible. Comptez 2 600 euros pour vous offrir l’un de ces blousons d’exception.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend