La boutique invisible de Bottega Veneta.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe italienne dévoilait tout récemment un étonnant espace retail en mode « see not see. »
The Invisible Store
Bottega Veneta a le vent en poupe. Au coeur d’un début d’année fragilisé par la crise de Covid-19, le succès rencontré par les collections du directeur artistique Daniel Lee positionnait néanmoins la marque en croissance de +8,5% au premier trimestre 2020, contre une baisse globale de -15,4% pour son groupe parent, Kering.
Bien décidée à continuer à tirer son épingle du jeu – en particulier auprès d’un marché chinois en pleine reprise -, la maison présentait il y a quelques jours « The Invisible Store », un concept store implanté au sein du centre commercial Plaza 66, à Shanghai.
Invisible… et pourtant très remarqué, avec ses parois entièrement habillées de miroirs, réfléchissant ainsi l’atrium du mall sur l’intégralité de la superficie du pop up store de 100m2.
Avec cet écrin retail éphémère, Bottega Veneta a souhaiter miser sur l’effet de surprise, tout en proposant une expérience immersive fidèle à l’image de la marque. « The Invisible Store incarne les valeurs centrales de Bottega Veneta, à savoir la subtilité, la discrétion, la joie et la sensualité » soulignait ainsi Bartolomeo Rongone, CEO de la griffe, au moment du lancement de cet espace de vente, début juillet.
Ce pop-up présentait une sélection de pièces de prêt à porter, souliers, maroquinerie et accessoires tirés de la nouvelle collection Automne 2020 de la maison. Bottega Veneta compte une quarantaine de points de vente à travers la Chine.