Actualités Fashion & Accessoires

« Burberry Future Archive » : la maison célèbre son patrimoine.

collection capsule Burberry

Pour sa nouvelle collection capsule, Burberry a choisi de réinventer les grands classiques ayant fait la renommée de la maison. Trench-coat, veste matelassée et bob bicolore ont été repensés par Riccardo Tisci.

Au cœur de l’ADN de Burberry.

Récemment primée pour sa capacité à aborder le virage du numérique, la marque britannique n’en oublie pas pour autant ses origines et ses incontournables. La griffe dévoile ces jours-ci «Burberry Future Archive», une capsule composée de pièces « modernes et emblématiques » dont certaines ont été conçues en édition limitée à 150 exemplaires numérotés.

©Burberry

Le directeur artistique Riccardo Tisci a imaginé un vestiaire composé de vestes et de pantalons sur mesure, mais aussi de sacs et d’accessoires. Le classique trench se mêle ainsi au matelassé, les baskets se parent d’un talon cubain et les chapeaux bob bicolores s’agrémentent ça et là d’une fermeture éclair horizontale ou d’une poche.

Avec cette initiative, Burberry communique sur son héritage et sur le caractère intemporel de ces pièces présentées comme des investissements « à chérir au fil des saisons ». Le tout en préservant la rareté du produit grâce au principe de l’édition limitée.

La collection est disponible sur le site de Burberry et sur MyTheresa.

Crédit à la une : ©Burberry

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici