Actualités Fashion & Accessoires

Burberry lance sa Manufacture d’Excellence.

Logo Burberry

La Maison britannique vient d’inaugurer son Burberry Centre for Manufacturing Excellence au sein de son site de production de Castleford situé dans le nord de l’Angleterre.

Une initiative en partenariat avec la UKFT.

Selon la direction, ce projet est destiné à faire grandir les talents de la marque tout en assurant la préservation des savoir-faire artisanaux et traditionnels propres à l’industrie textile locale, dans le comté du Yorkshire. « Nous créons certains de nos produits les plus iconiques ici, à Castleford, depuis plus de cinquante ans » souligne Lise Edwards-Warrener, VP Internal Manufacturing chez Burberry.

Pour mettre en place cette initiative, Burberry s’est associé à la UK Fashion & Textile Association (UKFT) afin d’élaborer un programme inédit. Destiné aux formateurs et aux chefs d’équipes, celui-ci vise dans un premier temps à délivrer une série de formations sur-mesure autour du métier de piqueur/euse en optimisant les compétences liées à l’utilisation de machines à coudre. Le coup d’envoi du projet a officiellement été donné le 10 février dernier.



« Nous sommes ravis de collaborer avec cette marque emblématique du luxe britannique, souligne Celia Thornley, Skills & Training Manager pour la UKFT. Approfondir les connaissance et les usages au sein même de l’atelier est un élément clé pour s’assurer de la compétitivité de notre industrie dans un contexte de concurrence internationale. » Un enjeu majeur à l’heure où 80% des produits de luxe britanniques sont destinés à l’export et où les acteurs du secteur continuent de s’inquiéter de l’impact potentiel du Brexit alors que celui ci pourrait engendrer une perte sèche de 6,8 milliards de livres sterling d’exportations annuelles, tous segments du Luxe confondus.

À noter qu’en parallèle de cette initiative, la UK Fashion & Textile Association s’apprête également à déployer un projet sur trois ans destiné à inviter les nouvelles générations à explorer les opportunités de carrières dans l’industrie de la mode et du textile.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici