Burberry : in Monogram we trust

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de Luxe britannique Burberry s’apprête à dévoiler sa toute première collection mettant à l’honneur son nouveau monogramme inspiré par son héritage de marque.

La théorie du genre selon Riccardo Tisci

Nouvelle collection Burberry Monogram Gigi Hadid
© Burberry

Six mois après son arrivée à la tête de la Direction Artistique de Burberry en mars 2018, le styliste italien Riccardo Tisci signait un parti-pris créatif fort en réinterprétant l’emblème de la Maison. Résultat : des initiales « TB » entrelacées en hommage à Thomas Burberry, fondateur de la marque créée en 1856. Après une première présentation sur les podiums en septembre dernier, le sigle « TB » se décline aujourd’hui sous la forme d’un motif monogrammé décliné dans une collection exclusive.

Nuances de beiges, imprimé 100% monogramme ou dans sa variante de rayures : le vestiaire se veut ici tout autant full look que multiple, l’état d’esprit de Riccardo Tisci étant ici de « mettre à l’honneur la diversité des personnes auxquelles s’adresse notre marque ». Ce n’est donc pas un hasard si le top model Gigi Hadid incarne quatre personnages différents dans la campagne de promotion de cette collection. La femme, l’homme, la fille et le garçon : si chaque silhouette dispose d’un style particulier – glamour, élégant ou streetwear -, leur incarnation par une seule et même mannequin appelle également au mélange des styles, des genres et des générations. Du pantalon en satin au hoodie, de l’escarpin à la sneaker, du cabas au sac bowling : le monogramme pour tous !

Une campagne made in UK

Pour célébrer ce nouveau monogramme, la Maison originaire de Londres mise sur la cohérence avec son ADN britannique. Riccardo Tisci s’est ainsi adjoint les services de quatre talents originaires de Grande Bretagne : le directeur artistique Peter Saville, la styliste Katy England, le photographe Nick Knight et la makeup artist Isamaya FFrench. La bande-son de la campagne est elle même une référence à l’origine de la Maison avec l’utilisation du titre « Some Velvet Morning » du groupe écossais Primal Scream, incluant un featuring avec la londonienne Kate Moss.

La nouvelle collection sera lancée le 22 mai. Burberry a d’ores et déjà mis en place un système d’inscription sur son site officiel pour découvrir les pièces en avant-première, 24h avant leur sortie.

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