Cara Delevingne joue les muses pour la campagne printemps-été 2019 de la maison Balmain
Publié le par Journal du Luxe
L’actrice et mannequin britannique Cara Delevingne joue les muses pour la campagne printemps-été 2019 de la maison Balmain. Une communication un peu spéciale et symbolique puisque la jeune femme pose nue au côté d’Olivier Rousteing, directeur créatif de la marque, également dévêtu.
En octobre dernier, Olivier Rousteing évoquait à travers une publication postée sur son compte Instagram un projet à venir avec la top Cara Delevingne. Cette collaboration prend forme aujourd’hui avec la présentation de la campagne printemps-été 2019 de la maison Balmain, incarnée par la Britannique, qui a d’ailleurs ouvert le défilé organisé en septembre dernier à Paris.
Mais Olivier Rousteing et Cara Delevingne ont décidé de jouer la carte de l’audace, et de se démarquer, dans une campagne où ils posent nus. Réalisés par le photographe Dan Beleiu, les clichés en noir et blanc montrent notamment Cara Delevingne, torse nu devant le directeur créatif. Celui-ci posant ses mains sur la poitrine de l’héroïne de « Valérian et la Cité des mille planètes ».
Une campagne sexy, mais surtout symbolique, qui met à l’honneur l’amitié qui unit les deux protagonistes, ainsi que les qualités et caractéristiques de la femme Balmain, à savoir la force, l’audace et la confiance, comme le précise la maison dans un communiqué.
« Vous ne changerez jamais le fait que j’aime ce que Dan Beleiu a su capter: une réflexion sur la beauté et l’honnêteté de la nudité, la force impressionnante d’une femme sûre d’elle, l’importance de l’amitié et, plus que tout autre chose, une vérité essentielle qui devient de plus en plus claire chaque jour pour moi: le plus grand luxe dans la vie est d’être complètement ouvert, vrai et honnête avec soi-même », confie Olivier Rousteing dans un communiqué.
Si elle a délaissé les podiums il y a quelques années pour se consacrer au cinéma, Cara Delevingne n’a pas totalement tourné la page de la mode. Elle est notamment le visage de la dernière fragrance de Burberry, maison dont elle est très proche, et pose également pour Dior Beauty.