MENU

Le départ de Guillaume Henry, un danger pour Carven ?

30 septembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Edito du 08/10/14 :

Suite à son départ de la maison Carven, la griffe Nina Ricci a nommé Guillaume Henry à la tête de sa direction artistique. « A un talent remarquable, Guillaume allie les qualités qui font les grands créateurs : vision artistique, intelligence, curiosité, charisme, capacité à fédérer les meilleurs » , a affimé Ralph Toledano, président de la Fédération Française de la Couture.

 

 

Edito du 30/09/14 :

Guillaume Henry, directeur artistique de la maison Carven depuis de nombreuses années, a annoncé son départ de l’enseigne. L’avenir du styliste n’est pas encore dessiné, bien que de nombreuses rumeurs aient mentionné son éventuelle affectation au sein d’une griffe reconnue.

 

Carven se passera de Guillaume Henry

Après avoir fait ses armes au sein de maisons prestigieuses telles que Givenchy ou Paul-Ka, le styliste Guillaume Henry a rejoint la marque Carven. Le jeune designer se voit alors confier la mission de réveiller le style de l’enseigne, connaissant un fort déclin suite à de nombreuses reprises par différents propriétaires.

Après avoir revisité avec brio l’une des pièces mythiques du vestiaire féminin, la petite robe noire, Guillaume Henry mène à bien le challenge qui lui a été donné suite à sa nomination. Les nouvelles collections de la griffe remportent un vif succès et le créateur gagne l’estime des personnalités les plus influentes de la mode. En mars 2011, Carven rouvre sa première boutique pour femmes à Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, alors que l’ensemble des points de vente en propre de la griffe avaient successivement fermé jusqu’en 2009.

Guillaume Henry revisite le prêt-à-porter de luxe proposé par l’enseigne en imposant un style plus moderne, agrémenté de détails riches et travaillés. Par ailleurs, ses défilés, reflétant son intérêt pour l’image et plus particulièrement la photographie, se sont inscrits comme des événements incontournables du monde de la mode.

« Nous avons relancé Carven ensemble, imaginé cette couture accessible pleine de jeunesse et de fraîcheur. Nous avons vécu une aventure formidable en partant d’une page quasi blanche, Guillaume est brillant et a apporté toute son énergie pendant six ans » , a précisé Henri Sebaoun, PDG de l’enseigne.

 

carven printemps été 2015

 

Quel avenir pour Carven et Guillaume Henry ?

Le président de Carven Henri Sebaoun ne se montre pas inquiet quant au départ de Guillaume Henry, bien que son nom puisse être considéré comme garant du succès de la maison. « L’histoire continue, les codes Carven sont désormais ancrés » , a-t-il affirmé.

Pour pallier au départ du designer, l’enseigne fera appel à un nouveau duo de directeurs artistiques. L’un des stylistes sera à la tête des collections féminines tandis que le second se consacrera aux lignes masculines.

Guillaume Henry quant à lui, n’a pour l’instant rien révélé de ses futurs projets. De nombreuses rumeurs présument que le créateur rejoindra la maison Nina Ricci, succédant ainsi au britannique Peter Copping.

 

Les noms des nouveaux directeurs artistiques de la maison Carven n’ont pas encore été dévoilés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami