CELINE dévoile son nouveau logo sur instagram
Publié le par Journal du Luxe
Le créateur Hedi Slimane n’a pas perdu de temps pour faire évoluer la marque Céline depuis son arrivée en janvier dernier.
Le nouveau directeur artistique de la maison française de luxe appose son sceau sur la marque, à commencer par le logo.
C’est sur Instagram que la maison a dévoilé cette semaine cette mise à jour, Céline y apparaît en majuscule dans une typographie moderniste des années 1930 et sans l’accent aigu sur le e.
« Le nouveau logo s’inspire directement de celui, historique, des années 1960 », a commenté la marque sur le réseau social. « L’accent sur le « E » disparaît par souci de réduction et de pureté à l’instar des collections des années 1960. »
La maison a aussi expliqué que l’espacement entre les lettres du logo avait été réduit et qu’elle prévoyait de réintégrer la mention « Paris » sur les griffes des nouvelles collections.
Slimane n’en est pas à son premier remaniement de logo, lorsqu’il était à la tête de la maison Yves Saint Laurent, de 2012 à 2016, il a opéré un changement radical, en faisant disparaître le prénom « Yves » de la marque.
Le nouveau logo Celine est présenté quelques semaines avant la première présentation de Slimane pour la griffe lors de la Fashion Week parisienne, le 28 septembre. Ce défilé très attendu sera l’occasion de découvrir sa vision repensée de la marque. Parmi les nouveautés instillées par le créateur, on note des pièces de prêt-à-porter masculin, de la haute couture et des débuts en parfumerie.