Actualités Fashion & Accessoires

Chanel présente ses Métiers d’art à Chenonceau.

chanel logo noir

La maison de luxe présente ce soir sa nouvelle collection Métiers d’art 2020/2021 dans un format inédit.

Un tournage à huis clos.

chanel metiers d'art chenonceau 3 decembre

Cette saison, pas de parterre VIP. Distanciation sociale oblige, la maison de la rue Cambon s’est adaptée en organisant un tournage de présentation à huis clos en début de semaine. « Huis clos », une façon de parler pour cet événement qui a mobilisé quelques 300 personnes sur le site du Château de Chenonceau, dans la vallée de la Loire. Artisans, équipes techniques, mannequins… autant de profils mobilisés pour offrir un show 100% digital présenté ce jeudi 3 décembre à 19h, heure de Paris.

Si l’on sait résolument peu de choses sur cette initiative, la scénographie devrait s’opérer au sein de la salle de bal de celui que l’on nomme « Château des Dames », en référence aux profils féminins l’ayant occupé, de Diane de Poitiers à Catherine de Médicis, en passant par Louise de Lorraine ou encore Gabrielle d’Estrées. Un patrimoine qui a inspiré la griffe qui souligne également « la ressemblance troublante » entre le monogramme de Catherine de Médicis – un entrelacs de deux C – et le sigle de la maison.

Chanel vu par Juergen Teller.

À quelques heures du lancement de cet événement digital, Chanel a partagé un teaser vidéo agrémenté de quelques images capturées au sein de la bâtisse et de ses jardins par le photographe allemand Juergen Teller qui signera également la prochaine campagne publicitaire de la maison mettant à l’honneur l’actrice Kristen Stewart.

Selon des informations obtenues par WWD, à ces contenus viennent s’ajouter plusieurs éléments de brand content inédit – images exclusives, séquences audio…- accessibles aux clients privilégiés et amis de la maison via un code secret. Preuve qu’à l’heure du digital et du all access, l’exclusivité reste de mise.

Défilé Chanel Métiers d’art 2020/21 – Jeudi 3 décembre, 19h – À visionner sur le site de la maison Chanel ainsi que sur ses réseaux sociaux.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies