Actualités Fashion & Accessoires

Luxe durable : Chanel s’allie à l’Université de Cambridge.

chanel logo

La maison de luxe annonce un partenariat de trois ans autour de la notion de leadership durable.

Accélérer la formation et les initiatives éco-responsables.

Comment inscrire la conduite du changement dans les nouvelles attentes et perspectives green ? Bien décidé à initier « des solutions pratiques de durabilité dans le cadre de défis commerciaux et sociétaux spécifiques », Chanel renforce ses liens avec la University of Cambridge Institute for Sustainability Leadership (CISL).

Le premier volet de cette initiative se structure autour de la mise en place d’un programme de formation ad hoc autour du leadership durable. Destiné aux équipes dirigeantes et aux principales équipes opérationnelles de Chanel, celui-ci vise à sensibiliser et à optimiser les connaissances des employés de la maison en matière de protection de la biodiversité ou de réduction des émissions carbone, avec des applications concrètes, notamment, sur la supply chain.

Afin d’accélérer les innovations autour de ces problématiques, Chanel annonce également le lancement de trois «sprints» d’une durée maximum de 18 mois chacun. L’idée ? Catalyser les expertises de l’université britannique autour de questions-clés avant de les appliquer à des prototypes d’opportunités commerciales.

Le dernier volet lié à ce partenariat se concentre autour du parrainage d’étudiants afin de soutenir, entre autres, leur accès au Master CISL et accompagner ainsi cette nouvelle génération de managers « conscients ».

«La durabilité est l’un des défis critiques auxquels notre société est confrontée aujourd’hui et constitue une priorité stratégique pour Chanel, souligne Andrea d’Avack, Chief Sustainability Officer chez Chanel. Nous sommes ravis de nous associer à l’une des universités et instituts universitaires les plus prestigieux au monde. Ce nouveau partenariat reflète les piliers-clés de la transformation de notre entreprise ».

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies