Chantal Thomass se lance dans de nouvelles activités créatrices
Publié le par Journal du Luxe
Surnommée « la reine française des frou-frous », la styliste Chantal Thomass spécialisée dans les dessous chics, a décidé à 71 ans de s’éloigner de la lingerie pour « de nouvelles activités créatrices », a-t-elle annoncé lundi à l’AFP.
« J’ai envie désormais d’être moins investie dans la lingerie que je pratique depuis 45 ans. J’ai envie d’aller vers de nouvelles activités créatrices qui m’amusent », a-t-elle confié.
« Je vais m’orienter vers le design pour des accessoires de mode ou de décoration », a précisé la styliste.
La lingerie Chantal Thomass continuera à être commercialisée et créée directement par le groupe Chantelle à qui la styliste a transmis lundi la direction artistique de la marque.
« L’avenir de la marque de lingerie Chantal Thomass sera entre de bonnes mains. Les prochaines collections seront toujours conçues par une grande maison française spécialisée dans la lingerie qu’est la société Chantelle », précise par ailleurs la styliste dans un communiqué.
Première créatrice à faire défiler les dessous féminins sur les podiums dans les années 1970, Chantal Thomass a bousculé les codes établis de la lingerie, la transformant en accessoire de mode à part entière.
Sa célèbre coupe de cheveux à frange reconnaissable entre toutes, est devenue son logo.
Ces dernières années, en marge des dessous chics, Chantal Thomas s’est diversifiée dans l’hôtellerie de luxe, le design, la décoration et même le spectacle.
En 2016, Chantal Thomass avait pris la direction artistique du Crazy Horse de Paris pour le 65e anniversaire du célèbre cabaret parisien spécialisé dans le nu chic.
A la fin des années 90, Chantal Thomass avait perdu l’usage de son nom et de sa marque après avoir été licenciée par ses actionnaires majoritaires, comme l’ont été aussi d’autres stylistes de renom comme Inès de la Fressange et Hervé L. Leroux.
En 1998, Chantal Thomass avait finalement trouvé un accord avec le groupe japonais World lui permettant de racheter son nom et sa marque avant de conclure une nouvelle association avec Dim, filiale du groupe américain Sara Lee pour reprendre son activité.
En 2011, Dim a revendu la marque Chantal Thomass au groupe Chantelle, la styliste conservant jusqu’ici la direction artistique.