Chloé s’engage auprès de l’UNICEF avec « Girls Forward ».
Publié le par Journal du Luxe
En parallèle de l’initiative menée par Louis Vuitton et Virgil Abloh, c’est au tour de la Maison Chloé de dévoiler sa collaboration avec l’UNICEF.
Un projet solidaire #GirlsForward.
L’idée ? Développer un programme international visant à promouvoir l’égalité des sexes en offrant notamment aux jeunes femmes l’accès à des formations aux outils numériques et technologiques.
Pour mener à bien cette initiative, la Maison Chloé – emmenée par la directrice artistique Natacha Ramsay Levi – a imaginé une collection capsule exclusive composée d’un t-shirt en jersey de coton biologique – disponible en deux couleurs -, d’un bracelet et d’un collier. L’intégralité du prix de vente de ces créations – allant de 150 à 290 euros – sera reversé à la cause.
Lancé dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, l’initiative fait l’objet d’une campagne soutenue par les actrices Lucy Boynton et Katie Holmes. Avec ce projet – qui devrait comprendre plusieurs initiatives déployées sur trois ans -, la Maison Chloé et l’UNICEF ont pour ambition d’accompagner « pas moins de 6,5 millions d’adolescentes et de jeunes femmes, notamment en Bolivie, en Jordanie, au Maroc, au Sénégal, et au Tadjikistan ».
Collection capsule « Girls Forward » Chloé x UNICEF – Disponible dans une sélection de boutiques et sur le site de Chloé.