MENU
Les chemises été 2014 Alain Figaret

Le masculin/féminin arty d’Alain Figaret

28 juin 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Homme • claire

Il y a quelques mois, le légendaire maître chemisier Alain Figaret nous présentait une collection chic et sportive à l’occasion des 24h du Mans. Il revient cet été avec un lookbook défiant les limites du masculin/féminin, pour un esprit urbain et résolument moderne.

 

Une saison 2014 graphique et colorée pour Alain Figaret

Le maître de la chemise française ouvre sa première boutique en 1970, rue Longchamp à Paris. La marque connait des débuts prometteurs. Six ans plus tard le créateur inaugure sa boutique spécialisée rue de la Paix, devenant rapidement sa principale vitrine. Aujourd’hui encore, Alain Figaret incarne la référence dans le domaine de la chemise business et décontractée.

Pour cet été 2014, le couturier revient avec un catalogue aux allures arty et aux imprimés colorés, revisitant la chemise classique avec élégance. L’esprit automobile, cher au créateur et ayant animé la précédente collection, a été conservé tel un fil conducteur unifiant les différents modèles.

 

La collection arty d'Alain Figaret

 

Des chemises aussi classiques que surprenantes

Pour la nouvelle saison, Alain Figaret décline les rayures et autres motifs géométriques pour un rendu rétro intelligemment pensé. Si les couleurs restent sobres, elles sont associées à une tonique audacieuse et à des lignes ajustées qui modernisent l’ensemble de la collection. La chemise étant avant tout un vêtement unisexe, la maison s’amuse des limites entre masculin et féminin à travers des créations androgynes surprenantes.

Au masculin, l’intemporelle chemise business conserve son col surpiqué et ses boutons de nacre. Le modèle, simple et élégant, n’en est pas moins un incontournable des tenues quotidiennes pour l’homme Figaret.

L’enseigne revisite par la même occasion la chemise féminine pour en faire un accessoire décontracté.

 

Chemise Elise collection été 2014 Alain Figaret

 

Parmi les nombreuses déclinaisons de la chemise par Figaret, un nouveau modèle fait son apparition au sein du vestiaire féminin : Elise. La pièce est ornée d’une large bande colorée. Ses manches retroussables à l’esprit militaire illustrent parfaitement les tendances de la saison.

Détails sublimant l’ensemble, des surpiques sur les manches et le col achèvent le modèle, s’annonçant d’ores et déjà comme un classique des beaux jours.

 

Alain Figaret réussit donc son pari, démocratisant et remettant au goût du jour la chemise de luxe.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami