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Comme des Garçons lance une ligne exclusive online

Comme des garçons Journal du Luxe

Une poignée d’informations circule sur le sujet mais c’est désormais officiel : la marque japonaise Comme des Garçons va lancer une ligne exclusive « internet based ».

 

Rei Kawakubo, un temps d’avance sur la mode

Cette collection, principalement disponible sur e-shop, devrait voir le jour à compter du mois de juillet 2018. En complément de la distribution online, six points de vente physiques répartis à l’international devraient accueillir les produits de ce qui sera la dix-huitième marque du groupe CdG.

Rei Kawakubo, l’iconique fondatrice de la griffe, devrait être aux commandes de cette nouvelle aventure qui souhaite avant tout privilégier l’immédiateté et l’interaction directe avec le client. Comme des Garçons proposera-t-il un procédé see now, buy now ?

Créativement parlant, difficile d’anticiper sur ce que prépare la secrète et très influente créatrice au style innovant et parfois déroutant, un parti-pris qui semble fonctionner puisque la marque a enregistré un bénéfice de + 30 % en 2017…


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Acclamé par la critique, le travail de Rei Kawakubo a fait l’objet l’année dernière d’une théâtrale rétrospective au Métropolitan Museum of Art de New York, mettant en scène près de 150 de ses créations depuis 1981.

Comme des garçons x Dover Street Market

L’annonce du lancement de la ligne online Comme des Garçons a été faite par Adrian Joffe, Président de la marque, à l’occasion de l’ouverture du premier Dover Street Market de Chine. Rei Kawakubo et Adrian Joffe, son époux, sont à la tête de cet immense concept store ouvert à Londres en 2004 puis décliné à Tokyo, New York, Singapour et, depuis cette semaine, à Pékin.

Ces espaces exclusifs, inspirés des entrepôts underground, accueillent une sélection pointue de créations de designers et de grandes marques telles que Erdem, Rick Owens ou encore Fendi qui y avait initié une collection masculine exclusive en 2017. Les boutiques Dover Street Market se veulent également des lieux d’installation artistique où se côtoient photographes et plasticiens.

A l’occasion de son ouverture, le nouveau magasin de Pékin présente entre autres le travail de Marine Serre, primée au LVMH Prize l’année dernière, une collection exclusive de t-shirts autour de l’année du chien ainsi que les derniers modèles de sneakers Vapormax Nike x Off-White…

Mathilde





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