Fashion & Accessoires Luxe Femme

Le duo Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer quitte la direction artistique de Courrèges

courreges

Courrèges, maison de mode au souffle d’avant-garde, se sépare de son duo de Directeurs artistiques Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer après 2 ans de collaboration.

Courrèges
Collection automne-hiver 2017/18 Courrèges ©courreges.com

Une page se tourne pour Courrèges, après son réveil

A la tête de la direction artistique Courrèges depuis mai 2015, le duo créatif Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer ainsi que la marque ont annoncé la fin de leur collaboration d’un “commun accord”. Le communiqué de presse officialisant leur départ précise toutefois que “Sébastien et Arnaud ont apporté leur vision et leur talent, et ont su réaliser la mission qui leur avait été confiée : réveiller la marque en réinterprétant les codes et les formes qui ont fait sa singularité et son audace.”

Collection automne-hiver 2017/18 Courrèges ©courreges.com

Lors de leurs 5 collections, ils ont su insuffler audace, fraicheur et dynamisme à la maison française de 1961, tout en préservant son côté avant-gradiste et innovant.

La griffe qui habillait notamment Brigitte Macron en juin dernier a indiqué que la nouvelle organisation de la direction artistique sera annoncée plus tard par son président François le Ménahèze.


Publicité


Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer : bientôt le retour de Coperni ?

Jeunes créateurs prometteurs, lauréats du prix des premières collections de l’ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) et pré-sélectionnés pour le prix LVMH avec leur griffe Coperni… le duo talentueux se consacrera-t-il de nouveau au développement de cette dernière dans les mois à venir ?

Silhouette Coperni FW15/16 ©Jean-baptiste Talbourdet

Le choix de la nouvelle Direction Artistique de la maison Courrèges sera évidemment cruciale pour cette maison qui a su se relever avec succès depuis sa reprise. Stay tuned !

 

Crédit photo en une : ©Jean-baptiste Talbourdet

Lisa

Férue du secteur de la Mode, notamment en tant qu'industrie créative et commerciale, Lisa s’intéresse à l'évolution des stratégies de marques à l'ère du digital.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend