MENU

Anthony Vaccarello orchestre le défilé Versus Versace Automne-Hiver 2015-2016

18 mai 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clementine

Jeudi 14 mai, Anthony Vaccarello, directeur artistique de la ligne Versus Versace depuis le 21 janvier dernier (lire l’article sur A. Vaccarello), a présenté son premier défilé officiel pour la griffe à Londres.

Première collection Versus Versace par Anthony Vaccarello

Le créateur de haute couture d’origine belge  avait déjà signé la collection printemps-été 2015 lors de la FW New-Yorkaise en septembre dernier, il était alors »designer invité« . Ce défilé pour la collection automne-hiver 2015-2016, qui s’est tenu jeudi dernier à Londres, est donc le premier défilé officiel d’Anthony Vaccarello, en qualité de directeur artistique de la griffe Versus Versace.

Le défilé s’est tenu dans le quartier de Shoreditch, situé à l’est de Londres, le jeudi 14 mai à 21h15 heure locale. Ce quartier, très branché street culture, coïncide parfaitement avec l’état d’esprit du créateur Anthony Vaccarello. Très secret, ce dernier n’a d’ailleurs diffusé que très peu d’informations post-défilé.

Les 17 pièces créées par Anthony Vaccarello étaient, comme selon la tradition depuis maintenant 2013, mises en vente simultanément sur le site internet de la griffe : Versus Versace

Quelques silhouettes de la collection automne-hiver

Les silhouettes présentées par Anthony Vaccarello pour Versus Versace sont fidèles à l’ADN du créateur : essentiellement noires, sobres et très pointues. Ce dernier avait pour souhait « que cette collection soit moins conceptuelle et plus facile d’accès ». « Je voulais créer des modèles qui passent de saison en saison » a d’ailleurs annoncé récemment le créateur.

La collection de Versus Versace automne-hiver 2015-2016 est constituée de robes asymétriques, marque de fabrique du créateur, de cabans d’inspiration militaire, de fortes pièces à l’image de perfectos en cuir et autres jupes longues couleur kaki. Un défilé en parfaite harmonie avec le « style Vaccarello »

Donatella Versace, directrice artistique de Versace depuis 1997, a déclaré à propos de la première collection proposée par Anthony Vaccarello être « fière d’Anthony. Sa première collection en tant que directeur créatif de Versus Versace est incroyable, révolutionnaire tout en gardant l’essence même de la maison. » 

Silhouette Versus Versace 1 Silhouette Versus Versace 2 Silhouette Versus Versace 3 Silhouette Versus Versace 4

Les pièces de la nouvelle collection Versus Versace sont disponibles sur l’e-shop de la griffe italienne.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami