Dior s’envole pour la Grèce.

Publié le par Journal du Luxe

Dans quelques jours, la maison de luxe investira plusieurs sites historiques de la Grèce Antique.

Dior, de l’Acropole à Némée.

L’Acropole d’Athènes, mais aussi l’Agora et l’Odéon d’Hérode Atticus, le temple de Poséidon à Sounion ou encore le temple de Zeus à Némée. Selon une information confirmée par le Ministère de la Culture à l’AFP, la maison Christian Dior a reçu le feu vert pour organiser son prochain shooting au sein d’une poignée de sites classés, un projet approuvé « à l’unanimité » par le conseil central d’archéologie en Grèce. Des discussions seraient également en cours autour de l’accès au Stade panathénaïque d’Athènes, théâtre des Jeux Olympiques de 1896.

Le choix de cette destination se veut symbolique pour la marque parisienne qui entend ici faire écho à une séance photo Haute Couture réalisée à l’Acropole il y a 70 ans. Les visuels issus de ce tournage, prévu début juin, serviront le brand content de la griffe et plus particulièrement l’habillage du défilé Dior Croisière 2022 qui se tiendra dans la capitale grecque le 17 juin prochain.

Le lieu exact du défilé n’a, pour l’heure, pas été dévoilé. Si le Parthénon avait été pressenti pour accueillir l’événement, les médias locaux avaient fait part d’un revirement de la part de Dior qui n’aurait pas cautionné le bétonnage du parvis d’accès au site, réalisé il y a peu.

Mode