MENU

Dior Homme célèbre l’Opéra, sous la baguette de Kris Van Assche

20 mai 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Homme • Marianne

Annoncé en lettres clignotantes sur l’une des plus hautes tours de la ville, le défilé Dior Homme s’est tenu à Canton, le 8 avril dernier.

 

Dior Homme défile à Canton

Reprise de son défilé Opening night & day dreaming, la collection automne-hiver 2015/16 de Dior a été présentée sous la forme d’un happening, dans le cadre de l’opéra créé par l’architecte Zaha Hadid. Au rythme de l’orchestre symphonique de Guanghzou et de ses quarante musiciens, les mannequins ont rejoué le même scénario qu’à Paris, quelques mois plus tôt.

Kris Van Assche, directeur artistique de l’univers masculin de la maison Dior, explique que sa ligne « interroge la modernité et l’élégance via « l’histoire » d’un homme se rendant à l’opéra pour un ballet contemporain ».

« Cette reprise permet d’amplifier le propos avec une nouvelle scénographie, sans que le show ne prenne le pas sur le vêtement. Elle souligne également la pluralité des hommes auxquels s’adresse la Maison. Le tout en aiguisant l’intérêt de ceux qui ont déjà vu le défilé », a-t-il ajouté.

 

dior homme canton

Dior homme fw 2015

 

Canton, un choix stratégique pour Dior

Le choix de reproduire son défilé dans la ville de Canton se justifie pour la maison française de par sa volonté récente d’apporter une attention plus particulière au marché chinois, au sein duquel il est possible de remarquer l’engouement croissant des classes supérieures pour la haute couture. Les boutiques locales de Dior ont d’ailleurs vu le volume de leurs ventes augmenter les jours ayant précédé et succédé au Happening.

Aller à la rencontre de gentlemen nourrissant le même attrait pour des silhouettes élégantes et sophistiquée était essentiel pour l’enseigne de l’avenue Montaigne, s’étant déjà déplacée à Shanghaï en 2014 et à Pékin en 2013 pour des manifestations similaires.

 

L’after-party ayant suivi le défilé Dior Homme, en présence du DJ Nomi Ruiz et de nombreuses célébrités chinoises, a confirmé le succès de cette réédition et a annoncé le lancement des pré-commandes de ladite collection.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami