Dirk Bikkembergs, une marque en constante évolution

Publié le par Journal du Luxe

Après avoir axé ses efforts sur le développement de ses retails, la griffe Dirk Bikkembergs se penche à présent sur la diversification de son offre en multipliant les licences.

 

Nouvelles collaborations pour Dirk Bikkembergs

Afin de propulser sa marque éponyme au rang des plus grands, le créateur Dirk Bikkembergs a dû élargir son offre, dotant son réseau de boutiques d’une impulsion nouvelle. Dans cet objectif, la griffe de luxe a multiplié les licences.

Poursuivant cette stratégie, Dirk Bikkembergs s’est associé à Tichebox, une entreprise de Bologne spécialisée dans le domaine du voyage. Cette dernière travaille, entre autres, à la production de sacs et accessoires en cuir. L’accord établi entre les deux entités se prolongera sur une période de 4 ans uniquement et donnera lieu à une ligne d’attachés-cases, de sacs de voyage et de petite maroquinerie.

Cette gamme inédite ne sera distribuée qu’à partir de juin 2015, cependant sa première collection sera dévoilée dès janvier prochain à l’occasion de la Fashion Week de Milan.

Continuant à développer ses projets, Dirk Bikkembergs devrait établir un nouvel accord avec Canepa, tisseur originaire de Côme ayant bâti sa notoriété autour de la qualité exceptionnelle de ses tissus en soie. Ensemble, les deux enseignes devraient créer et distribuer une ligne de tissus pour homme et femme comprenant des foulards ou des écharpes.

 

Dirk Bikkembergs

 

Bikkembergs, une marque relevant les défis

Né d’une mère allemande et d’un père belge, Dirk Bikkembergs est diplômé en 1982 de la prestigieuse Académie Royale des Beaux Arts d’Anvers. Il réussit à se faire connaitre grâce à une association d’anciens élèves,  les « Six d’Anvers », propulsant alors la ville au rang de lieu de rendez-vous incontournable de la mode.

Puis, en 1985, Dirk Bikkembergs remporte le Golden Spindle dans la catégorie « Meilleur Jeune Styliste » . Il signe sa première collection de chaussures en 1986, sa première ligne de prêt-à-porter pour homme en 1988 et pour femme en 1993.

C’est 2 ans plus tard qu’il relève un nouveau challenge en inaugurant un showroom à Paris puis à Milan. Par la suite, en 2000, le styliste en pleine ascension remporte le prix Moet & Chandon « Esprit du Siècle » .

Depuis toujours attiré par le milieu du sport, Dirk Bikkembergs devient le styliste officiel du F.C. Internazionale de Milan. En 2005, confirmant son grand intérêt pour l’univers du football, il fait l’acquisition de l’équipe F.C. Bikkembergs Fossombrone, donnant ainsi naissance à la ligne Bikkembergs Sport Football.

Quelques années plus tard, Dirk lance la première chaussure de football professionnelle dessinée par un styliste de mode.

Le designer de renom a enchaîné les récompenses, remportant entre autres les titres de « Meilleur site web E-commerce » et « Meilleur Businessman de l’année 2007 » .

 

Styliste Dirk Bikkembergs

 

En 2011, Dirk Bikkembergs est rachetée par le groupe italien Zeis Excelsa. La marque pèse aujourd’hui 75 millions d’euros au sein d’un groupe à 121 millions d’euros.

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