« Editions » d’Azzedine Alaïa : une réédition de pièces iconiques.
Publié le par Journal du Luxe
La maison Alaïa réinvente archives et vêtements phares dans une nouvelle collection « Editions » qui rassemble des pièces datant de 1981 à 2017, présentées en vidéo sous forme de performance chorégraphique.
Un hommage au patrimoine Alaïa.
Décédé en 2017, Azzedine Alaïa a marqué la mode par son style innovant, sculptural, sensuel et ses techniques de couture à même le mannequin. Carla Sozzani, bras droit du créateur pendant des années et présidente de la Fondation de la maison, est à l’initiative de cette collection « Editions », qui regroupe une trentaine de pièces datant de 1981 à 2017. Sac à main corset de 1992, robe déesse rouge de 2004 ou encore veste safari de 1990 : la sélection comprend également des vêtements imaginés par le couturier mais jamais lancés en production.
Composée d’une offre permanente et d’une offre saisonnière, cette collection héritage a été lancée il y a quelques jours via un Live Instagram animé par Naomi Campbell, mannequin emblématique de la maison et grande amie d’Azzedine Alaïa. À cette occasion, la danseuse Hajiba Fahmy a livré une performance chorégraphique, vêtue d’une robe longue en maille crinoline blanche de 2007, disponible à la vente.
Crédit à la une : ©Maison Alaïa