Actualités Fashion & Accessoires

Emma Watson devient administratrice de Kering.

emma watson kering

Le groupe de luxe français a annoncé la nomination de trois nouveaux administrateurs, parmi lesquels l’actrice et militante britannique.

Une personnalité engagée

Aux côtés de Jean Liu – Présidente de la plateforme de transport sur application mobile DiDi Chuxing – et de Tidjane Thiam – ancien Directeur général du Credit Suisse et Envoyé Spécial de l’Union Africaine pour le Covid-19 -, Emma Watson rejoint donc le Conseil d’Administration de Kering. L’actrice et activiste a également été désignée Présidente du Comité du Développement Durable du Conseil d’Administration.

« L’expérience et les compétences variées et complémentaires de ces trois personnalités contribueront à enrichir la qualité des travaux du Conseil d’Administration » souligne le groupe dans un communiqué de presse paru ce 16 juin.



Révélée à l’écran pour son interprétation du personnage d’Hermione Granger dans l’adaptation cinématographique de la saga « Harry Potter », Emma Watson, 30 ans, est diplômée de l’université de Brown en littérature anglaise. En parallèle de sa carrière et de son cursus, elle est également investie dans plusieurs actions solidaires en ayant notamment lancé l’initiative « HeForShe » pour l’égalité des sexes, ou encore le club de lecture féministe « Our Shared Shelf ». Engagée auprès de l’ONU, Emma Watson fait partie du comité de pilotage du mouvement Time’s Up et initiatrice du « UK Justice and Equality Fund », un fonds visant à mettre fin au harcèlement et aux violences faites aux femmes.

« Je suis très heureux d’accueillir Jean Liu, Tidjane Thiam et Emma Watson au sein de notre Conseil d’Administration, a commenté François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering. Leurs connaissances et compétences respectives, la multiplicité de leurs parcours et de leurs points de vue seront des apports inestimables aux réflexions du Conseil d’Administration de Kering. L’intelligence collective issue de la diversité des opinions et la richesse apportée par des expériences différentes sont cruciales pour l’avenir de notre organisation, et je suis fier de pouvoir compter dans notre équipe des talents aussi exceptionnels. »

Crédit à la Une : ©Kering

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici