Fashion & Accessoires

Ermenegildo Zegna s’intéresse aux nanotechnologies

Zegna fashion show

Le directeur artistique d’Ermenegildo Zegna, Alessandro Sartori, a annoncé que la marque serait en train de travailler sur le développement d’une nouvelle matière infroissable.

Alessandro Sartori Zegna
©Instagram Zegna

Un projet Zegna orienté nanotechnologies

A l’occasion d’une rencontre organisée par l’Istituto Marangoni à Milan, Alessandro Sartori a dévoilé un nouveau projet sur lequel travaille la marque Ermenegildo Zegna.

Il s’agit du développement d’une nouvelle fibre de laine capable de résister aux plis, supportant le lavage en machine et gardant les caractéristiques du lainage.

Toujours selon ses dires, une collection dotée de cette nouvelle fibre et composée de pantalons de style jogging et de différents hauts devrait voir le jour.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


Ermenegildo Zegna, une maison toujours tournée vers l’avenir et le savoir-faire

Si l’arrivée en 2016 d’Alessandro Sartori à la direction artistique de la maison lui a apporté un nouveau souffle, cet intérêt pour l’innovation (et notamment dans les tissus) n’est pas nouvelle chez la griffe italienne.

Le groupe a déjà développé et breveté plusieurs traitements pour les tissus dans le passé, tel que Trofeo, un denim unique.

Collection hiver Zegna
Défilé hiver 2017 Ermenegildo Zegna ©Instagram Zegna

Plus encore, la maison italienne ne cesse de lier savoir-faire et modernité depuis plus de 100 ans maintenant. Pour exemple, le défilé hiver 2017 où rencontres entre tradition et technologie, artisanat et modernité s’opéraient autour d’un homme Zegna résolument tourné vers l’avenir.

 

Lisa

Férue du secteur de la Mode, notamment en tant qu'industrie créative et commerciale, Lisa s’intéresse à l'évolution des stratégies de marques à l'ère du digital.


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend