MENU
esprit dior

Esprit Dior, une exposition Haute Couture à Tokyo

12 décembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

La maison Dior a pris ses quartiers à Tokyo jusqu’en janvier prochain, le temps d’une exposition inédite. Baptisée Esprit Dior, la rétrospective retrace l’évolution de la griffe depuis sa création, mettant en avant ses plus belles pièces.

 

Dior s’expose à Tokyo

Alors que Raf Simons, directeur artistique de Dior, présentait sa collection pre fall hier à Tokyo, la maison de haute couture s’expose dans le même temps au sein du Ginza Chuo-ku, l’un des quartiers les plus plébiscités de la ville.

Jusqu’en janvier prochain, la griffe pose ses bagages au sein d’un écrin à l’élégance contemporaine et minimaliste, et dévoile ses plus belles créations d’hier à aujourd’hui par le biais de nombreux clichés signés Patrick Demarchelier.

L’histoire et le parcours de l’enseigne seront abordés, de ses premiers succès, dès 1947 avec le New Look, à son évolution, s’adaptant aux codes de la mode contemporains. L’aspect précurseur de la maison Christian Dior sera lui aussi mis en avant, illustré notamment par de nombreuses créations de Raf Simons.

L’exposition se déroule en trois temps. Le premier, L’allure Dior, démontre le travail effectué par Christian Dior sur la silhouette féminine. Dior et le Japon illustre ensuite les liens étroits unissant l’enseigne et le Pays du Soleil-Levant. Enfin, Miss Dior revient sur la naissance d’un parfum aujourd’hui devenu mythique.

 

esprit dior

 

Patrick Demarchelier pour Christian Dior

L’ensemble des modèles présentés lors de l’exposition Esprit Dior a été photographié par Patrick Demarchelier, l’un des photographes de mode les plus reconnus.

Ayant travaillé pour les plus grandes maisons de luxe et ayant réalisé de nombreuses campagnes de promotion pour des enseignes de renom, l’artiste a mis son savoir-faire au service de Christian Dior, afin de mettre en lumière la recherche et l’intemporalité de ses modèles à travers des mises en scène époustouflantes.

 

L’exposition Esprit Dior se déroulera jusqu’au 4 janvier 2015 de 10h30 à 20h.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami