MENU
devianet enceinte luxe

Berluti X Devialet Cocoon : l’étui pour l’enceinte Phantom

8 novembre 2016 • Fashion & Accessoires • Romain

Berluti collabore avec Devialet pour concevoir un étui de luxe pour l’enceinte Phantom. En résulte Cocoon, une création pour transporter cette enceinte haut de gamme.

À noter que Quentin Sannié, fondateur de Devialet sera notamment speaker sur la première rencontre It’s Luxe Time ! organisée le 22 novembre par le Journal du luxe, en partenariat avec l’Ifop.

Cocoon : un étui en cuir pour enceinte imaginé par Berluti

Berluti et Devialet associent leurs savoir-faire pour créer l’étui Cocoon. Une création unique qui permet aux propriétaires d’une enceinte Phantom de la transporter de manière sûre.

En résulte un produit « artisanal et technique, moderne et raffiné » d’après les dires de Devialet. Un travel case en cuir Venezia, marque de fabrique de Berluti qui en use pour concevoir la plupart de ses souliers.

étui enceinte cuir

Un cuir uniquement teinté par des pigments naturels qui se présente comme « une matière au tannage naturel et minéral qui confère aux couleurs leur transparence si caractéristique » selon le bottier italien.

L’étui Cocoon est d’ores et déjà disponible sous forme d’accessoire pour l’enceinte Devialet Phantom dans sa version Gold. Si l’étui était initialement proposé dans sa version noire pour la somme de 299 euros, le prix de Cocoon par Berluti est communiqué sur demande.

phantom gold

Phantom : l’enceinte de luxe de Devialet

La Maison Devialet se présente depuis 2010 comme un producteur d’amplificateurs très haut de gamme.

La marque française commercialise ses créations Hi-FI pour des sommes comprises entre 5 000 et 23 000 euros. Des créations qui reposent sur une technologie innovante d’amplification hybride analogique et numérique.

berluti enceinte

Avec l’enceinte Phantom, Devialet s’adresse définitivement à une clientèle de luxe. Cette création se démarque par sa conception heart bass implosion qui lui permet d’offrir un excellent rapport prestation/encombrement.

Une enceinte de 12 L et de 10 kg qui promet « un son ultra-dense à impact physique » d’après Devialet.

enceinte gold phantom

Phantom est munie d’une bande passante étendue de 16 Hz à 25 kHz à plus ou moins 2 dB. Sa pression acoustique peut atteindre 99 dB SPL à 1m pour le modèle standard de 750 W crête, ou même 105 dB SPL à 1 m pour le modèle Silver de 3 000 w crête.

La collaboration entre Devialet et Berluti illustre l’association de deux savoir-faire français de l’univers du luxe. Elle représente également un  jumelage entre deux secteurs a priori opposés que son le Hi-Fi premium et la mode.

Recherches d'internautes:

  • devialet cocoon berluti
  • enceinte devialet

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami